Profiter du soleil en octobre : quelle destination de voyage choisir ?

Publié le : 18 février 20216 mins de lecture

Pour changer la routine habituelle, il serait mieux de partir en vacances avec votre famille pour profiter de la plage ensoleillée. La question qui se pose souvent est de savoir où et quand partir ? Il faut ainsi identifier la destination, les conditions climatiques et la meilleure saison pour partir. L’idéal c’est la saison d’été, mais ou partir en octobre au soleil ?

Destination choisie pourquoi partir au mois d’octobre ?

Le mois d’octobre est le mois idéal pour partir en vacances dans les pays où il fait encore beau et sec et la pluie n’est pas encore au rendez-vous. C’est un mois spécial pour les petits pour les vacances de Toussaint. Si vous recherchez un endroit où partir en octobre au soleil, voici quelques sélections de destinations internationales pour profiter les plages et les bains de soleil, à savoir la Réunion où les températures remontent, la Thaïlande pour s’aventurer dans les cités impériales du royaume des Siam, les Seychelles pour ses sables blancs et ses eaux cristallines, l’île Maurice pour contempler au soleil les récifs coralliens et lagons turquoise, la Grèce qui est l’île paradisiaque pour voir les sites antiques, la Jordanie pour ses récifs coralliens et les plages Aqaba, la Nouvelle-Calédonie, l’île de Madagascar pour ses richesses naturelles comme les lémuriens et les baobabs en plein milieu de l’automne, où les températures varient selon les régions, la Tunisie, la Bali ou l’île des dieux et la crête, le Maroc pour voir ses sublimes couchers du soleil, le désert et ses plages infinies. Plus de détails sont disponibles sur www.trouverunvoyage-au-soleil.fr.

Quelle destination choisir pour le mois d’octobre ? 

Chaque destination a sa propre saison favorable pour le voyage. Si c’est pour une courte durée ou pour faire un voyage local, il existe plusieurs destinations qui en valent la peine. On peut visiter la ville de Cézanne à Aix-en-Provence, les pavés d’Avignon. Pour les aventuriers qui aiment la montagne, ils peuvent contempler les massifs du mont Blanc des Alpes. Pour sentir la nature sauvage de la méditerranée, l’île d’Hyères est une bonne option. On peut également partir au soleil en octobre vers comme destination la Provence et la Côte d’Azur, l’Occitanie et Pyrénées, Vosges et Alsace, Bretagne et îles pour bien profiter la mer et les plages de sable. Il existe aussi d’autres destinations, à savoir : Bordeaux, Toulouse, Marseille ou la cité phocéenne, Lyon qui est l’une des plus belles villes en France, et Paris, là où la mode parisienne, les différentes cultures et la gastronomie, l’art se donne rendez-vous. 

Bien s’organiser pour une destination réussie

Que ce soit pour un long trajet ou un court trajet, il est toujours nécessaire de bien s’organiser pour des vacances réussies. La première chose c’est de choisir d’abord votre destination touristique. On a largement le choix en termes de destination, il suffit de vérifier sur internet le pays qui vous convient. Il existe toutefois divers critères qui sont à prendre en compte. Concernant le pays où l’on va séjourner, il faut se renseigner sur la saison favorable pour y partir, les formalités, la situation politique du pays que l’on peut consulter sur le site du ministère des Affaires étrangères, la période propice, les atouts du pays en question et le choix du transport si nécessaire. Il faut ensuite s’assurer que l’on est bien en règle vis-à-vis des formalités, par exemple, la validité de son passeport et sa carte d’identité, l’obtention de son visa, permis international, l’assurance voyage. Lorsque la destination a bien été choisie, on peut maintenant faire sa réservation de voyage, sans oublier la réservation d’un hôtel pour l’hébergement. Pour choisir l’itinéraire de voyage, il est mieux de consulter les blogs en ligne, les réseaux sociaux, les guides de voyage ou les actualités. Pour les déplacements, on peut louer des voitures. Avant de partir, il ne faut pas oublier aussi les valises, les accessoires nécessaires pour le voyage et les séjours, par exemple les crèmes solaires, les chapeaux et les lunettes contre les rayons du soleil

Quelles activités à faire pour le mois d’octobre ? 

Il existe diverses activités qui s’offrent aux ressortissants pendant les mois d’octobre. On peut assister à l’événement dit nuit blanche qui a lieu tout le mois d’octobre à la tombée de la nuit, ou diverses lumières sont installées. Il a pour objectif de faire vivre l’art contemporain comme les œuvres monumentales. 

À partir de la quatrième semaine du mois d’octobre, il y aussi l’événement outsider art fair. La semaine de l’art contemporain est caractérisée par diverses foires parisiennes, foires asiatiques ; mais aussi divers salons comme le salon mondial de l’automobile, le salon des chocolats, la foire d’automne et le salon international du patrimoine culturel. Il y a aussi des expositions comme le centre Pompidou, formula bula et animal expo qui ont lieu la plupart du temps dans le parc floral de Paris.

Plan du site