Puis-je installer des auvents solaires moi-même ?

auvents solaires

Publié le : 26 décembre 20226 mins de lecture

De nombreux marchands en ligne offrent aux consommateurs la possibilité d’installer leurs propres auvents solaires. Cette démarche vise à rendre l’énergie solaire accessible à un plus grand nombre de personnes. De nombreuses personnes ne comprendront pas comment installer correctement un auvent solaire sans avoir d’expérience en électricité. Ce projet ne nécessite aucune interaction avec le compteur électrique. Comment procéder ?

Analyser et réduire la consommation électrique !

Dans cette installation d’autoconsommation, l’objectif sous-jacent est de produire de l’électricité pendant la journée pour alimenter l’installation. C’est ce qu’on appelle l’autoconsommation. Pour commencer, vous devez estimer votre consommation électrique quotidienne exacte. Les rapports doivent inclure des informations sur la consommation électrique instantanée : quelles ressources sont actives à un moment donné ? Les appareils électriques qui produisent de la chaleur nécessitent des quantités importantes d’énergie. Par conséquent, les appareils électriques qui consomment beaucoup d’énergie dépassent souvent leur capacité. Par exemple, un chargeur de vélo électrique consomme plus d’énergie qu’un lecteur DVD en stase. L’analyse des données recueillies dans le cadre de cette étude a permis aux chercheurs d’identifier les réglages inutiles de la consommation en veille, comme 15 watts pour le chargeur de vélo et 13 watts pour le lecteur DVD, ce qui les a aidés à réduire la consommation globale. La consommation en veille de la cuisinière à induction dépasse 100 VA, ou volts-ampères. Cette énergie n’est pas facturée. Cependant, il est préférable d’éteindre complètement cet appareil pour éviter des dépenses énergétiques inutiles lors de l’installation de l’auvent photovoltaique.

Choisir la bonne puissance des panneaux solaires !

Les gens ont besoin d’électricité pendant la période solaire. Pour cela, les panneaux solaires alimentent les appareils de la maison lorsqu’ils sont allumés ; ils produisent généralement jusqu’à 250 watts. On estime qu’un panneau photovoltaïque standard de 275 watts produit généralement environ 200 watts d’électricité dans des conditions normales. Dans ce cas, avec le temps, nous prévoyons d’utiliser plusieurs panneaux photovoltaïques pour alimenter de plus gros appareils dans la maison. Une quantité modérée est nécessaire pour une utilisation continue. Des panneaux supplémentaires sont nécessaires si l’on utilise plus que cette quantité. Les frais d’expédition initiaux nécessitent une mise à niveau de 14 panneaux. Cela entrave d’autant la rentabilité.

Calculer la rentabilité et acheter ses panneaux solaires !

Vous cherchez à acheter des auvents solaires que vous pourrez installer vous-même ? De nombreux sites vendent des kits d’autoconsommation avec un boîtier AC attaché. Vous pouvez également envisager d’acheter des micro-onduleurs qui peuvent se connecter à deux panneaux. Il existe un nombre limité de façons de connecter ces panneaux les uns aux autres, alors assurez-vous de rechercher des  » kits d’autoconsommation  » avec des options sur la façon dont vous voulez connecter les auvents. Dans tous les cas, vous devez contacter le service d’assistance technique pour une expérience sans stress. Ce service gratuit peut vous aider à acheter en toute tranquillité d’esprit. Lors de l’achat d’un auvent solaire domestique, vous devez d’abord vérifier la rentabilité du système. Après avoir reçu le matériel, un transporteur prépare un rendez-vous à son domicile et emballe uniquement le matériel nécessaire dans la palette. Et les deux parties conviennent à l’avance de recevoir le colis peu de temps après la commande. Cette installation d’auvent photovoltaïque nécessite l’utilisation de deux panneaux solaires photovoltaïques reliés à une prise de courant. Cette opération doit être réalisée par une seule personne sans aucune connaissance en bricolage ni compétence particulière en électricité. De plus, cette installation nécessite la protection de la prise du tableau électrique par un disjoncteur de 30A. Pour transporter des panneaux solaires de 19 kg, il est préférable d’être deux. En outre, une personne a besoin d’outils pour travailler le métal, le bois et l’électricité : Tournevis cruciforme, jeu de douilles de 10 mm, tournevis plat de 10 mm, dénudeur (ou cutter), pince coupante et pliante, scie.

Installation des bacs en plastique !

Avant d’installer les panneaux, il convient de tendre la zone prévue à cet effet afin de pouvoir faire glisser facilement les auvents. En effet, en déroulant une toile tissée, il est plus facile de la réparer à l’avenir. Pendant le processus d’installation, évitez de surcharger les bacs avec un poids excessif. Vous pouvez aussi utiliser tout autre matériau lourd, comme de vieilles tuiles, pour le lestage. Une fois positionnés à l’endroit souhaité, vérifiez que les bacs ne projettent pas d’ombre sur les auvents environnants. Dans un second temps, le boîtier du micro-onduleur est fixé en place à l’aide d’une vis. Selon la norme, ce panneau doit être résistant au feu. Des tiges métalliques remplacent ce panneau en bois. Il est également possible de visser soi-même des vis dans l’armature métallique de l’auvent, ou de fixer des supports métalliques aux panneaux solaires. En retournant l’auvent solaire photovoltaïque, vous trouverez des tiges de fixation qu’il faudra positionner. Avant de fixer le plateau, assurez-vous que la statuette n’est pas trop décentrée. Pour le vissage, commencez par le côté déjà percé de trous. Une rondelle maintient l’extrémité supérieure du boulon en place à l’aide d’une clé. Une barre métallique sous le cadre maintient ensemble la rondelle et la clé. Pour insérer et serrer la tête, il faut qu’elle soit orientée vers le haut.

Plan du site