Que découvrir lors d’un séjour à Nantes ?

Publié le : 22 décembre 20206 mins de lecture

Nantes est une destination idéale pour des séjours de détente et de découvertes. Effectivement, c’est une ville qui regorge plusieurs sites touristiques et dotés de conditions géographiques pas tout à fait comme les autres. Proche de la capitale, Nantes vaut le détour pour passer un weekend en solo, en couple ou en famille. Trouvez dans ce qui suit les lieux impérativement à visiter à Nantes ainsi que les découvertes culinaires à faire. Effectivement, cet article décrit seulement la beauté de l’endroit, mais seul un passage dans ce lieu suffit pour confirmer ces théories.

Géographie de Nantes

À l’ouest de la France, de quatre à cinq heures de route depuis la capitale, se trouve Nantes. Elle est située au bord de l’océan Atlantique. Nantes est constituée de 166 communes. Trois rivières concourent dans cette ville. Ces trois rivières sont l’Erdre, la Loire et la Sèvre. Au fur du temps, ces canaux et ces rivières font l’objet de plusieurs suppressions. Actuellement, il ne reste plus que la Loire qui occupe la ville. Néanmoins, la Loire est divisée en deux bras à l’intérieur de la ville. En matière de climat, sa proximité vis-à-vis de l’Océan Atlantique lui offre un climat tempéré océanique. Le fait que le relief est quasiment absent à Nantes, ce type de climat couvre tout le territoire Nantais. En hiver, il pleut avec une température moyennant les 5°C. En été, Nantes connait la canicule et la sécheresse. Une fine couche de pluie y tombe presque tout au long de l’année. Pour faire une découverte encore plus intéressante de cette ville, visitez  mavienantaise.fr/  

Lieux touristiques de Nantes.

Pour commencer, Nantes regorge de plusieurs lieux très attractifs pour le tourisme. Le plus célèbre de tous les monuments se trouvant à Nantes est le château des ducs de Bretagne. Depuis 1840, ce château a été classé parmi les monuments historiques. La construction de ce château a été faite au XVe siècle. Pour ne pas se perdre, le château des ducs de Bretagne se trouve au sud-est de la ville de Nantes.  À part son architecture et son histoire, on peut aussi y trouver de nombreux objets de collections. Un des monuments encore plus célèbres de Nantes est la tour Lu. Cette dernière est située tout près du château précité. L’endroit est vraiment idéal pour des séances photo. Comme son nom l’indique, cette tour a été autrefois le lieu où les petits gâteaux de la marque Lu. C’est un site idéal pour prendre des photos en souvenirs. Enfin, lors de son séjour à Nantes, il ne faut jamais oublier de faire un tour au-dessus des animaux géants en machines articulées.  

Découvertes culinaires à Nantes

Nantes est surtout reconnu par ses sucreries, ses pâtisseries et ses biscuiteries. En parlant de sucreries, l’origine des bonbons appelés Rigolettes est Nantes. À l’intérieur d’une enveloppe croquante se trouve une sorte de confiture de fruits essentiellement des agrumes comme les citrons ou les mandarines. Actuellement, les parfums sont déjà très variés pour avoir encore plus de choix à l’achat. Comme mentionné dans les lieux touristiques, il existe une usine de fabrication de biscuits renommée à Nantes. Cette usine et d’autres ateliers à Nantes fabriquent en effet les fameux petits beurres qu’on apprécie tant. Comme anecdote, le nombre des dents de chaque biscuit est équivaut au nombre de semaines dans une année, le nombre des coins égal au nombre de semaines d’un mois et enfin le nombre des trous correspond au nombre d’heures durant une journée. À part les sucreries, on peut aussi trouver à Nantes un fromage typique du lieu. Ce fromage est appelé le Curé nantais. Ce dernier est de type pâte molle avec une croûte de couleur jaune clair. Coupé avec le vin blanc sec originaire de Nantes, qui est appelé Muscadet, le goût du fromage sera vraiment rehaussé. Enfin, faire un petit détour à La Cigale pour sa cuisine succulente  en vaut la peine quand on séjourne à Nantes de même pour la visite de la Crêperie Ker Breizh. Cette dernière est très reconnue pour ses crêpes traditionnelles.

Autres spécificités de la ville de Nantes

Ce n’est pas pour rien si Nantes est aussi appelée la capitale verte de l’Europe. En effet, les gens qui y vivent sont très respectueux de l’environnement. On y compte plus d’une centaine de jardins et de parcs. À part cela, les œuvres d’arts exposés dans les endroits publics ne manquent pas. Nantes est également reconnue pour ses multiples salles de théâtres et de spectacles comme le Zénith Nantes Métropoles. On compte également une dizaine de musées dans cette ville. Bref, la ville de Nantes est une ville qui regorge d’arts et de cultures. Actuellement, Nantes est devenue un vrai paradis de restaurants. Des grands chefs du monde entier sont venus s’y installer. Ces restaurants collaborent de façon très étroite avec les producteurs locaux. Pour mieux connaître cette magnifique ville et pour en profiter, y séjourner est la meilleure solution.   

 

Plan du site