Que voir et que faire en Grèce ?

Grèce

Réputée pour son patrimoine historique et ses magnifiques paysages naturels, la Grèce est idéale pour un voyage découvertes. Visiter le pays est synonyme d’évasion et de dépaysement. Avec ses différentes facettes, la contrée offre aux voyageurs une panoplie d’activités de vacances. Elle convient aux bourlingueurs qui souhaitent se ressourcer et aux grands sportifs.


Les villes incontournables en Grèce

Pour débuter la visite de la Grèce en toute quiétude, commencez par découvrir Athènes, sa capitale. Classée parmi les villes les plus anciennes au monde, la cité est à ne pas manquer pour bien visiter la grèce. Elle se révèle surprenante avec ses monuments antiques. Ces derniers fascinent particulièrement les passionnés d’histoire et de mythologie. La métropole est caractérisée par une ambiance moderne et urbaine. Elle regorge d’attractions, dont l’Acropole, le musée national archéologique, le stade des Panathénées et la place Syntagma. Les amateurs de shopping peuvent errer sur la rue Ermou pour trouver leur bonheur et visiter la Grèce sous sa facette marchande.

Situé à l’ouest d’Athènes, le Péloponnèse est un endroit immanquable de la Grèce. Cette péninsule est réputée pour ses sites historiques et ses vestiges à couper le souffle. Elle témoigne du passé riche des civilisations antiques. Le canal de Corinthe, la route des vins de Némée et les gorges de Vouraikos sont des lieux inratables de la ville.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Epidaure est une halte obligatoire dans la région de l’Argolide. Le site est principalement connu pour son théâtre antique érigé au 4e siècle avant J.C. Bien conservé, il pouvait accueillir près de 14 000 personnes à l’époque.


Les sites à visiter en Grèce

Considéré comme l’un des plus importants sites archéologiques de la Grèce, Delphes mérite le détour durant un voyage dans le pays. Sa visite est indispensable pour bien visiter la grèce. Ce lieu se trouve à 169 km d’Athènes. Il a une grande valeur religieuse pour les habitants. Implanté sur l’un des flancs du mont Parnasse, ce site dédié à Apollon est caractérisé par un oracle. Il offre une vue panoramique sur l’horizon et le golfe de Corinthe. D’une beauté incomparable, le théâtre et le temple d’Apollon du sanctuaire datent du 4e siècle av. J.-C.

Idéale pour des vacances au soleil, l’île de Cythère bénéficie d’un cadre naturel époustouflant. Elle séduit les bourlingueurs en quête de dépaysement et d’évasion. Le site attire de nombreux touristes en temps estival.

Constituant l’une des plus grandes curiosités de la Grèce, les Météores sont des vestiges absolument à découvrir lors d’un séjour dans le pays. Ces décors naturels sont caractérisés par d’imposants pitons rocheux qui accueillent de vieux monastères, dont seulement 6 sont en activité. Ils forment un terrain de jeu idéal pour l’escalade.

Poursuivez votre périple en direction de Monemvassia pour enchanter un village médiéval de la Grèce. Cet endroit se trouve à 62 km de Géraki. Caché derrière un promontoire rocheux, il s’agit d’une petite cité moderne de bord de mer. Montez jusqu’à la citadelle pour admirer la beauté des paysages environnants.


Visiter Thessalonique, l’une des grandes villes de la Grèce

Derrière Athènes, Thessalonique est la deuxième grande ville de la Grèce. La cité est réputée pour son dynamisme et son patrimoine culturel riche. Ses principaux centres d’intérêt peuvent être découverts en deux ou trois jours. La localité a de quoi fasciner les vacanciers. Considérée comme un édifice emblématique de la ville, la Tour Blanche est absolument à visiter durant un séjour personnalisé. Elle a été fondée au 17e siècle. Avec une hauteur de 34 m, ce beffroi était autrefois une prison. Il abrite désormais le musée d’histoire de Thessalonique. Son sommet offre une vue panoramique sur toute la ville.

Bordé de murailles au style byzantin, le quartier d’Ana Poli est situé dans les hauteurs de Thessalonique. Il est caractérisé par de grands bâtiments historiques à l’instar de la tour de Trigonion, de l’Eptapyrgion et du monastère de Vlatadon.

Parmi les autres attractions phares de la ville, il y a le Palais de Galère, l’ancienne Agora et la Rotonde de Galère. Cette dernière est un ancien mausolée considéré comme le plus vieil édifice de la cité. Elle faisait d’office d’église et de mosquée. Découvrez-la pour bien visiter la grèce.


Les belles îles de la Grèce

Pendant votre séjour en Grèce, n’oubliez pas de visiter ses magnifiques îles. Dirigez-vous vers Halki pour profiter d’un endroit ensoleillé en dehors de la saison touristique. Avec ses belles plages, ce bout de terre de rêve est digne d’une carte postale. Il est idéal pour se relaxer et visiter la grèce sous une autre facette. Accessible par bateau depuis Rhodes, Symi est prisé des voyageurs en quête de tranquillité. L’île fascine les couples et les voyageurs en solo. Elle attise le calme et l’oisiveté. Classée au patrimoine mondial de l’UNECO, l’île Patmos est notamment réputée pour ses monuments historiques et ses édifices culturels. Elle abrite le monastère de Saint-Jean-le-Théologien. Cette bâtisse domine une grande partie de l’île.

Plan du site