chauffage extérieur électrique

Quel chauffage extérieur choisir pour son espace vert ?

Il n’est pas question de laisser le froid et les grisailles hivernales gâcher les moments privilégiés passés en famille ou entre amis dans son espace vert. La technologie est tellement avancée que vous pouvez toujours continuer de passer de belles soirées sous une douce chaleur même en plein hiver. Dans le commerce, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs modèles de chauffage extérieur, idéal pour prolonger les heures de barbecue à l’extérieur de votre maison. Mais pour cela, il faut encore choisir le chauffage d’extérieur convenable pour profiter au mieux d’un jardin parfaitement aménagé.

Choisir un chauffage extérieur en fonction de son énergie et les matériaux de construction

Concernant la source énergétique d’un chauffage d’extérieur, deux solutions vous sont généralement offertes. Il s’agit entre autres du chauffage extérieur gaz et du chauffage extérieur électrique. Le premier est le modèle le plus répandu dans le commerce. Dédiés généralement aux grandes surfaces, le chauffage extérieur gaz permet de garder au chaud une terrasse tout entière. Il vous permet de profiter au maximum des soirées barbecues tout au long de l’hiver. Le deuxième, autrement dit, le chauffage extérieur électrique utilise principalement l’électricité pour fonctionner. Il s’agit entre autres du modèle le plus pratique et le plus adapté aux petits espaces dont la surface ne dépasse pas les 20 m². Pour information, le chauffage extérieur électrique est le modèle qui a la cote auprès des foyers français.

En ce qui concerne les matériaux de fabrication, il convient aussi de les prendre en compte au moment de la sélection. À ce propos, vous avez le choix entre le métal et l’inox. Selon les designs soignés par les fabricants, vous pouvez tomber sur des modèles avec un aspect lisse, ondulé, sculpté ou ajouré. Certes, il vous appartient de faire le choix en laissant libre cours à vos envies et vos préférences. À noter que les matériaux de fabrication présentent un réel impact sur le prix du chauffage extérieur.

Puissance et surface de chauffe d’un chauffage d’extérieur

Avant de vous préoccuper de l’endroit où vous pourrez acheter cet équipement, il vous est conseillé de vous concentrer d’abord sur deux points fondamentaux. Il y a dans un premier temps la consommation énergétique du chauffage extérieur gaz mesuré en W.  Notez alors que les brûleurs basiques offrent une puissance allant jusqu’à 12 000 w alors que les prototypes à grilles sont d’environ 4000 à 7000 W. Si vous souhaitez avoir un appareil électrique dont la puissance est exprimée en kWh. Cela est tout à fait réalisable. Il faut toutefois savoir que plus le chiffre est élevé, plus la température offerte sera haute. Dans tous les cas, vous êtes totalement libre de définir avec exactitude la température et la puissance qui convient le plus à vos besoins.

Pour information, le choix de la puissance de votre appareil dépend en grande partie de la surface de l’espace à chauffer. Par ailleurs, la surface a un lien étroit avec les caractéristiques de l’appareil. Certes, il est important de vous pencher particulièrement sur l’usage prévu pour le chauffage d’extérieur. C’est en quelque sorte le seul moyen de profiter au maximum des avantages offerts par l’appareil en question. En passant, il vous est recommandé de suivre à la lettre les consignes d’utilisation pour éviter les éventuels problèmes.

Mobilité et praticité de son chauffage gaz extérieur 

Praticité et mobilité. Ce sont également des critères qui entrent en jeu pour bien choisir un chauffage gaz extérieur. Dans une boutique en ligne spécialiste de la vente de tels produits, vous avez largement le choix entre plusieurs modèles. Ces deux vous permettent ainsi de choisir le bon modèle au meilleur prix. Pour être plus pratique dans le cadre d’une utilisation quotidienne ou occasionnelle, il est préférable de choisir des modèles encombrants. Par ailleurs, les modèles amovibles sont à privilégier pour un usage allant d’un endroit à un autre. Dans ce sens, vous pouvez par exemple miser sur un chauffage à roulette qui est plus facile à déplacer sans avoir à le soulever.

En ce qui concerne l’ergonomie, il vaut mieux choisir un chauffage avec mât rétractable. Cela permet entre autres de faciliter le rangement. Pour ceux qui souhaitent des modèles plus innovants, l’idéal est de miser sur les modèles avec un support fixe et orientable. Bref, en tenant compte de toutes ces caractéristiques, vous avez toutes les chances de tomber sur un modèle qui répond le mieux à vos exigences.