Quel e-liquide choisir ?

e-liquide

Publié le : 26 octobre 20234 mins de lecture

Vous avez choisi de dire adieu à la cigarette, et vous venez de décider d’acheter une cigarette électronique très utile ? Un bon départ est la moitié de la bataille ! Ce qu’il vous faut encore, c’est le bon e liquide pour commencer à fumer et dire définitivement adieu aux cigarettes nocives. Bien que cela puisse sembler anodin, le bon liquide pour e-cig est essentiel, car il déterminera le goût que vous obtiendrez lorsque vous aspirerez la vapeur de l’e-cig : un liquide trop fort ou trop insipide pourrait vous faire perdre l’intérêt pour un outil qui, autrement, s’avérerait fondamental pour vous soutenir dans votre lutte contre le tabagisme.

Ce que vous devez savoir sur le liquide pour e-cigarette !

Tout d’abord, il faut savoir que, bien entendu, le liquide pour e-cigarette n’est jamais le même. En premier lieu, il y a évidemment le goût, qui est le résultat de l’infusion de nombreuses essences dans le liquide neutre. Sur le marché, vous pouvez trouver des liquides pour cigarette électronique au goût fruité et sans aucune trace de nicotine ainsi que du e liquide bio. Si vous demandez à n’importe quel amateur de vapotage quel liquide acheter, il vous recommandera un liquide pour e-cigarette qui contient au moins une dose de nicotine, nécessaire pour vous sevrer de celle de la cigarette (qui crée une dépendance physique), tout en satisfaisant la dépendance psychologique du geste et de la vapeur produite par la cigarette électronique. Sur le marché, vous pouvez vous procurer des liquides avec différents niveaux de nicotine : généralement autour de 9 mg, mais vous pouvez également trouver des liquides avec des niveaux élevés de nicotine, autour de 18 mg. Le conseil, au moins pour les premières années, est de vapoter un liquide avec un taux de nicotine moyen, puis de descendre à un taux minimum et enfin de passer à des liquides sans nicotine. Rendez-vous sur ce site spécialisé pour trouver du e liquide bio sans propylene glycol.

Choisir le bon taux de nicotine !

Selon l’expérience d’un scientifique, la plupart des fumeurs choisissent des taux de nicotine trop faibles pour réussir à passer à la cigarette. Si vous fumez 15 à 20 cigarettes par jour ou plus, il est probablement préférable d’utiliser le e-liquide le plus fort que vous pouvez obtenir, qui est généralement de 18 mg dans un flacon de 10 ml. Si vous fumez moins ou préférez les cigarettes légères ou douces, vous pouvez peut-être descendre à 12 mg (1,2 %), mais si vous constatez que le vapotage ne vous convient pas, vous aurez probablement besoin d’un taux de nicotine plus élevé. En général, lorsque vous débutez, un taux de nicotine supérieur est préférable, bien que de nombreux fumeurs le diminuent progressivement au fil du temps.

Le jus de vapeur pour une sensation forte dans la gorge !

Les cigarettes peuvent être dures pour l’arrière de la gorge, et cela manque à beaucoup de gens lorsqu’ils arrêtent de fumer. Si vous cherchez à reproduire cette sensation, vous avez besoin d’un e-liquide avec beaucoup de propylène glycol. La clé ici est de regarder le ratio VG / PG. Un ratio VG/PG de 50/50 vous donnera une sensation gutturale suffisante pour la plupart des fumeurs, mais si vous recherchez une sensation gutturale encore plus forte, vous pouvez choisir un ratio VG/PG de 40/60. Lorsque vous utilisez un e-liquide à fort PG pour la première fois, il est conseillé de prendre une longue inspiration et de ne pas laisser entrer trop d’air, car cela peut provoquer une toux. Pour les e-liquides à forte teneur en PG et en nicotine, il est préférable de se servir d’un équipement de vapotage conçu pour la vaporisation bouche-poumon. Il n’y a pas que le e-liquide qui affecte la sensation de gorge.

Plan du site