Quelle cigarette électronique choisir ?

Cigarette électronique

Publié le : 23 mars 20225 mins de lecture

Sur le marché de la vape, les offres de cigarette électronique sont très nombreuses. Un débutant peut facilement s’y perdre sans prendre connaissance des quelques critères relatifs au choix à faire. Ce choix est d’ailleurs une étape importante dans le cadre d’un sevrage tabagique avec l’usage d’une cigarette électronique en alternative à la cigarette classique.  Quels sont ces critères pour trouver l’e-cigarette correspondant aux besoins?

Le profil du fumeur: petit, moyen ou gros fumeur?

Le nombre de cigarettes classiques fumé par jour influe grandement sur le choix du modèle de cigarette électronique. Plus précisément, sur le choix du clearomiseur et de la capacité d’autonomie de l’appareil. Pour connaître le profil de fumeur, il suffit de déterminer le nombre de cigarettes fumé par jour et de le classer parmi les 3 profils de fumeurs existants. 

En premier, il y a la catégorie des petits fumeurs ou fumeurs occasionnels. Ce profil regroupe, les fumeurs de cigarettes qui consomment en moyenne moins de 10 cigarettes par jour. Le second profil concerne les fumeurs qui fument plus de 10 cigarettes, et le dernier pour classer les fumeurs invétérés, capables de fumer plus d’une vingtaine de cigarettes en une seule journée.

Même, s’il est possible de trouver sur les plateformes en ligne des kits de cigarettes électroniques avec cartouche pré-remplies et équipées de batterie offrant jusqu’à 24 h d’autonomie, comme les modèles bo vaping, prendre en considération le profil de fumeur est de mise afin de mieux répondre au besoin.

L’autonomie offerte par la batterie 

Dans le choix d’une cigarette électronique, l’autonomie de la batterie ou l’accu est à prendre en compte. La batterie est l’élément de l’e-cigarette qui va alimenter la résistance pour qu’elle chauffe et vaporise un e-liquide. En général, un appareil équipé d’une batterie assez puissante permet une autonomie plus large. Toutefois, plusieurs facteurs peuvent l’affecter, comme la fréquence d’utilisation, la durée d’aspiration, la tension en Volt  délivrée, la résistance du clearomiseur, etc. 

Pour faire le bon choix, il est de mise de considérer la capacité de recharge. Si l’accès à une source de courant est facile, il n’est pas nécessaire de choisir une cigarette électronique capable d’offrir 48h d’autonomie comme le modèle bo PLUS de BO Vaping. Par contre, si en raison de votre travail, l’accès à une source est assez minime, opter pour ce modèle de chez BO Vaping permet d’avoir une autonomie assez conséquente. 

Ci-dessus, quelques recommandations de la capacité que devrait avoir une batterie en fonction du profil de fumeur :

  • moins de 1500 mAh pour les petits fumeurs;
  • entre 1500 et 2500 mAh, pour les fumeurs modérés;
  • plus de 2500 mAh pour les fumeurs invétérés.

Inhalation directe ou indirecte? 

Dans la vape, il y a deux types d’inhalation: l’inhalation indirecte MTL (Mouth To Lung) et l’inhalation directe ou DL (Direct Lung). Connaître la différence entre les deux est importante pour choisir le matériel et qui corresponde au mieux aux besoins.

L’inhalation MTL se fait en deux temps, comme pour la cigarette classique. Il permet de ressentir les mêmes sensations avec une tige classique et favorise plutôt le goût que la production de fumée. À l’inverse, l’inhalation directe ou DL, l’aspiration se fait en un grand coup, comme la prise de bouffée avec une chicha. La production de fumée est assez conséquente avec la DL.

Il est important de trouver l’inhalation qui convient. Mais pour débutant dans la vape, il est plutôt conseillé d’opter pour une inhalation indirecte en raison de la réciprocité des sensations ressentis avec une cigarette électronique.

Trouver l’inhalation qui correspond au besoin aide dans le choix de l’équipement, car certaines conceptions ne sont faites que pour le MTL et d’autres pour le DL. Une le type d’aspiration identifiée, il faudra faire part de cette information aux distributeurs de cigarette électronique BO Vaping afin de bénéficier des conseils avisés d’expert et faire le bon choix.

Plan du site