téléphonie mobile

Quelles sont les dernières actualités concernant la téléphonie mobile ?

L’univers de la téléphonie mobile continue de s’évoluer à une vitesse remarquable. Les grandes marques se lancent en permanence dans une rude concurrence pour offrir aux consommateurs et surtout aux passionnés des appareils de plus en plus performants. Face à cela, les actualités concernant les fonctionnements et l’utilisation de ces appareils inondent la toile. Chaque minute, vous trouverez des nouveautés qui exposent les dernières informations sur les smartphones dans le monde.

La marque Samsung prévoit une mise à jour du modèle Galaxy S10

Vous utilisez la nouvelle gamme Galaxy S10 de la marque Samsung, il vous est alors conseillé de rester au cœur de l’actualité. En effet, le géant Samsung a annoncé récemment un nouveau lancement de la mise à jour des logiciels du Galaxy S10 pour corriger une défaillance au niveau du système de sécurité par empreintes digitales. Une fonctionnalité qui permet le déblocage du smartphone par des tiers. Cette faille a été divulguée publiquement par une Britannique possédant ce modèle. Elle a expliqué au quotidien « The Sun » que son Galaxy S10 pouvait facilement être débloqué par une autre personne en utilisant une protection d’écran. Cette dernière a pour rôle de détourner simplement la reconnaissance d’empreinte digitale. Cela signifie alors que n’importe qui peut utiliser son téléphone même si celui-ci est verrouillé par l’empreinte digitale de son propriétaire. En retrouvant cette actualité, la firme internationale sud-coréenne a tout de suite réagi en assurant qu’elle allait prochainement déclencher une mise à jour importante pour corriger les erreurs, sans annoncer aux utilisateurs du modèle Galaxy S10 les conséquences d’un tel problème au niveau des appels personnels et la vie privée de chaque utilisateur. Cela dit, pour analyser le fonctionnement du système de sécurité par empreintes digitales de votre smartphone, vous pouvez solliciter le service des professionnels sur le site dailymobile.fr.

Plus de la moitié des Français utilisent leurs appareils mobiles à table

Une mauvaise habitude s’est installée dans la majorité des foyers dans le monde. Il s’agit notamment de l’utilisation d’un appareil mobile à table pendant le petit déjeuner, le déjeuner et même durant le repas de la soirée. Seul, en couple ou en groupe, tout le monde utilise ses gadgets à table tout en oubliant l’importance de la discussion entre les membres de famille pendant le repas. Un sondage réalisé par une agence internationale a publié récemment que plus de la moitié des Français admettent utiliser leurs smartphones durant les repas, que ce soit pour répondre à des SMS, pour contacter des collègues et des amis ou encore pour se connecter sur les réseaux sociaux. Cette habitude est particulièrement remarquable chez les adolescents, même si les parents leur interdisent d’utiliser des smartphones pendant les repas. Par ailleurs, ce sont les parents même qui donnent un mauvais exemple à leurs enfants en continuant de travailler sur leurs smartphones pendant les moments de convivialité en famille.

Le réseau 5G pourrait perturber l’exactitude des prévisions météorologiques

Un centre d’observation océanique et atmosphérique vient d’annoncer une nouvelle qui ne risque pas de contenter les géants de la fabrication de smartphones. En effet, il a déclaré lors d’une réunion des parlements américains que le célèbre réseau 5G pourrait perturber l’exactitude de la prédiction météorologique. De ce fait, l’exactitude des prévisions va être réduite à 30 %. Ce qui signifie entre autres que la science va revenir dans les estimations des années 80 en ce qui concerne les prédictions de la météo dans plusieurs pays. Ce réseau risque en effet de causer la perte de plus de 75 % des données obtenues par les centres de recherches dans le monde. Si les informations météorologiques ne sont pas précises, les météorologues ne peuvent pas prévenir les catastrophes naturelles et mettre en place des systèmes de protection préalable. Les ingénieurs américains intervenant dans ce domaine s’inquiètent ainsi de la qualité des résultats d’analyse. Par contre, les géants dans la téléphonie mobile continuent de lancer sur le marché des smartphones plus performants en matière de réseaux et de connexion internet.

Lancement du réseau 5G : les Coréens du sud en sont les pionniers

Le réseau mobile 5G commence à devenir une réalité dans certains pays du monde. Suivant la zone géographique, son débit sera 15 fois plus rapide que le réseau 4 G. Récemment, la Corée du Sud vient d’annoncer l’offre du réseau 5G pour la population. Elle a donc devancé la Chine, les États-Unis et le Japon dans cette évolution numérique. Pour les Sud-Coréens, le réseau 5G apportera de nouvelles fonctions comme l’accès rapide à l’information internationale de manière quasi instantanée, le jeu vidéo en streaming, les véhicules autonomes, la télémédecine et bien d’autres exploits technologiques. La vie de toute la population sera ainsi facilitée. Évidemment, les grandes marques de smartphones doivent se lancer dans la course des appareils performants adoptant le réseau 5 G. Pour information, le premier modèle 5G mis en vente sur le marché appartient à la marque Samsung, une entreprise sud-coréenne, avec son Galaxy S10.