Quels sont les endroits magnifiques que vous ne devriez pas manquer lors d’un voyage à Corfou

Corfou

Publié le : 27 avril 20227 mins de lecture

Corfou est une destination parfaite pour ceux qui aiment la découverte et les aventures uniques. C’est un joyau de la mer Méditerranée, une magnifique île grecque qui fait partie de l’archipel ionien. Corfou se distingue par de nombreux atouts qui attirent les touristes et les vacanciers du monde entier. Lors d’un voyage à Corfou, il y a de nombreux endroits à visiter pour en profiter et se faire de beaux souvenirs. Quels sont donc les meilleurs endroits à ne pas manquer lors d’un séjour à Corfou ? Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin. 

Les rues de la vieille ville de Corfou !

Parmi les merveilleux endroits à ne pas manquer à Corfou, on peut citer les rues de la ville de Corfou. Lors de votre voyage à Corfou, explorer les rues de cette vieille ville est une aventure unique. Que vous partiez à Corfou en couple, entre amis ou en famille, une telle promenade promet des moments mémorables. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de la meilleure façon d’apprendre à connaître la ville. Visiter l’endroit à pied est bénéfique pour la santé et constitue une expérience unique pour ceux qui aiment la randonnée. Il faut savoir que ses rues regorgent de magasins traditionnels. Vous pouvez donc vous balader tout en achetant d’innombrables produits locaux en guise de souvenirs. En compagnie d’un guide, vous pouvez également visiter des sites historiques, dont les plus célèbres sont l’ancienne forteresse, la place Spilias et l’église Saint-Sprydon. En plus de cela, ses immenses bâtiments vénitiens vous étonneront certainement. Pour cela, n’hésitez pas à trouver la meilleure offre de voyage Corfou sur un site spécialisé comme ovoyages.com. C’est la première étape à faire si vous souhaitez visiter la ville de Corfou qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La région de Paleokastritsa !

Un tour à Paleokastritsa est également idéal et ne doit pas être manqué lors de votre Corfou voyage. C’est l’un des endroits les plus célèbres autour de la ville de Corfou. Situé à une vingtaine de kilomètres de la ville, Paleokastritsa est à la fois calme et magnifique. C’est une région qui offre un large choix de lieux à visiter. En effet, Paleokastritsa se distingue avant tout par ses plages paradisiaques, ses eaux cristallines et sa baie en forme de trèfle. Si vous aimez la plongée, vous devez prendre votre temps pour passer des heures dans cet endroit. Sur place, les loueurs de bateaux proposent des offres intéressantes qui vous permettent de vous rendre dans les baies. Cette idée de visite est aussi l’occasion de contempler des grottes cachées ou de s’amuser dans un centre de plongée. À part cela, Paleokastritsa est l’endroit à privilégier si vous voulez découvrir d’anciens monastères pendant votre voyage. Ce sera une aventure exceptionnelle si vous faites partie des pèlerins ou des adorateurs à la recherche de la magie de ce lieu sacré. Passer une journée entière à Paleokastritsa promet une évasion totale. Jeunes et moins jeunes peuvent choisir de vivre des vacances de rêve dans le cadre verdoyant de la région. Un choix d’exploration définitivement recommandé aux amoureux et passionnés de la nature.

Le palais Archilleion !

Vous avez décidé de partir en voyage à Corfou, mais vous ne savez pas quoi visiter sur place ? En effet, cette ville possède un étonnant joyau architectural qu’est le palais Archilleion. Vous pouvez réserver du temps pour découvrir ce palais mythique qui se trouve à une dizaine de kilomètres de la ville de Corfou. Vous pourrez l’admirer et approfondir vos connaissances historiques. Plus exactement, cet endroit vous permet de voir des peintures anciennes et des sculptures classiques. C’est un véritable musée que les amateurs d’histoire doivent visiter lors d’un séjour de vacances et de tourisme à Corfou. Il vous permet de contempler des décorations intérieures inégalées et des pièces ayant appartenu à l’impératrice Sissi d’Autriche. D’ailleurs, ce palais est aussi connu sous le nom de Palais de Sissi. Mis à part le fait que l’on puisse visiter l’intérieur du palais, il faut savoir que son extérieur est également un espace exceptionnel. Chaque visiteur peut se promener dans les jardins d’une verdure considérable tout en appréciant les statues. Vous pouvez en outre profiter d’un magnifique panorama qui offre une vue imprenable sur la mer. Alors, pour vivre tout cela en réalité, réservez dès maintenant votre voyage à Corfou auprès d’une agence de voyage spécialisée.

Le canal de l’Amour !

Partir en voyage romantique à Corfou et choisir la formule tout inclus est un excellent choix pour des vacances à deux. C’est une manière de profiter d’un séjour sur mesure qui promet plus de tranquillité. En plus de la visite de la ville, de ses rues, de ses plages et du symbolique palais Sissi, le canal de l’amour vous y attend. Ce dernier est un lieu agréable à ne pas manquer lors de votre séjour à Corfou. Situé à Sidari, le canal de l’Amour est également appelé  » Love Canal « . C’est un lieu touristique brillant qui est apprécié par les jeunes et les couples. Il se distingue par ses clubs, ses plages relaxantes et sa série de rochers s’étendant dans la mer. Certes, vous trouverez une multitude de baies qui sont accessibles par des escaliers et divers sentiers. Il est possible d’avoir une meilleure vue depuis les criques. Les amateurs de plongée peuvent y pratiquer cette activité et découvrir les poissons de la mer. Il convient de noter que la zone du canal de l’Amour possède aussi des grottes. Selon la légende, nager dans les eaux de ce canal promet de bonnes choses. Plus précisément, les couples qui nagent dans ce canal finissent toujours par se marier. C’est la raison pour laquelle les amoureux adorent se baigner dans ce canal. Par conséquent, partez en voyage à Corfou et vivez des moments inoubliables en vous rendant dans ces lieux incontournables. Que vous partiez en famille, en amoureux ou entre amis, ne bannissez aucun de ces endroits pour un voyage hors du commun.

Plan du site