Quels types d’événement confier à un traiteur ?

traiteur

Publié le : 21 juin 20224 mins de lecture

En dehors des beaux paysages affichés dans les films et dessins animés, le Japon a d’autres détails à offrir. Quelques recettes sont en effet à essayer impérativement. Bien qu’ils soient d’origine japonaise, ces repas se trouvent facilement en France. D’ailleurs, les spécialistes des repas japonais sont multiples. Il suffit que vous sachiez ce que vous souhaitez goûter.

Le takowasa

Chez les Japonais, la consommation d’animaux crus est un must. Actuellement, il s’agit même d’une tendance connue dans le monde. Le poulpe n’a donc pas échappé à cette règle. Le takowasa est une recette à base poulpe découpé en petits morceaux mélangés avec du wasabi. Le takawoka ne constitue pas uniquement un plat à savourer. Il y a toute une histoire derrière. En effet à l’origine, le takowasa était d’une punition. Si vous perdez au batsu game, vous devrez consommer le poulpe. Mais à la découverte de son goût, les Japonais ont décidé de le commercialiser. Un site spécialisé dans les plats japonais vous en proposera certainement.

Ne passant ni à la vapeur ni à l’huile, le takowasa se mange entièrement cru. Il a un goût assez spécifique. Dans la bouche, il est lisse et moelleux. Contrairement aux poissons crus, il est croquant. Si vous passez au Japon ou souhaitez comprendre une partie de la culture japonaise, manger japonais signifie commencer takowasa avant tout. 

Le bœuf wagyu

Au sens propre du terme, le wagyu signifie vache japonaise. Pour faire de wagyu, il faut l’une des races de bœufs suivants : Le kuroge, l’Akage, le Nihon Tankakon et le Mukaku. Ce qui différencie ce bœuf des bœufs classiques constitue la manière d’élever ces animaux. Pour que le bœuf wagyu soit bon, l’animal ne consomme que des céréales de qualité en guise de repas. La viande est ainsi riche en graisse et rehausse le goût de l’ensemble. Une touche de persil y est ajoutée par le japonnais traiteur pour parfaire le tout.  Ce plat japonais se démarque par son caractère qui fond dans la bouche. Il est facile à consommer, car il est servi en tranche très fine. Pour le rendre encore plus unique, le cuistot japonais le sert dans une marmite où un bouillon d’algues Kombu a été préparé. Des légumes peuvent également accompagner le tout.

L’okonomiyaki

En terme plus simple, l’okonomiyaki est la crêpe japonaise. Il s’agit d’un plat qui date venant de la ville d’Hiroshima. Seulement, cette crêpe ne se consomme pas une à une. Vous devez rajouter plusieurs couches pour bénéficier de la saveur unique de la nourriture japonaise. Cette crêpe se démarque des crêpes occidentaux grâce à ses composants. Les ingrédients principaux comme la farine et les œufs sont toujours là. Seulement, les Japonais y ajoutent du chou vert, des ciboules, et du bouillon dashi. Une fois le mélange prêt, il suffit de verser une petite quantité de la préparation sur une plaque chaude.

Une fois que la crêpe est prête, le tout sera recouvert de sauce okonomiyaki, une recette secrète des natifs du pays, de mayonnaise, et de gingembre. Si vous souhaitez découvrir les spécialités japonaises, ce plat est à essayer impérativement. Vous en trouverez chez un traiteur à Rouen.

 

Plan du site