épilation

Réaliser une épilation longue durée chez un centre spécialisé

Les poils, surtout pour les femmes, sont désagréables, ils ne sont pas du tout esthétiques et encore moins hygiéniques. Il est donc préconisé de toujours garder la peau lisse, propre et bien épilée. Cependant, il faut se l’avouer, l’épilation, que ce soit au fil, à la cire, au rasoir ou à la crème dépilatoire peut être un vrai calvaire et engendrer de nombreux désagréments : dépense considérable en temps, douleur (surtout pour l’épilation à la cire), égratignures à cause du rasoir, poils incarnés, brunissement de la partie épilée, irritations cutanées, etc. Mais le plus dur à accepter reste le temps de repousse des poils qui est d’une vitesse éclair. Heureusement, il est désormais possible de se débarrasser de manière quasi permanente de ces pilosités importunes grâce aux techniques d’épilation définitive. Pour pouvoir jouir des avantages offerts par ces méthodes innovantes, il est impératif de faire appel à un centre spécialisé en la matière.

Épilation permanente : faire appel à un centre spécialisé pour des raisons sécuritaires

L’épilation permanente n’est pas comme l’épilation temporaire, à la cire ou au fil. Elle n’est pas à la portée de tous. Cette intervention est loin d’être anodine et sans risque. En fait, c’est une pratique médico-esthétique qui consiste à s’attaquer aux follicules pileux qui sont responsables de la pousse des poils afin que la repousse soit interrompue. Pour ce faire, des techniques très spéciales et très high-tech comme les rayons laser, l’électrolyse (ou la haute fréquence) ou encore la lumière pulsée sont employées. De ce fait, les technologies utilisées pour une épilation longue durée sont très délicates et peuvent être dangereuses si elles ne sont pas parfaitement maîtrisées. Le choix du prestataire n’est donc pas à prendre à la légère, car une fausse manipulation des machines, un dosage de trop ou de moins et des moindres petites inattentions pourraient causer une brûlure de la peau, des infections cutanées, et même pire, des accidents plus graves et irréversibles comme le cancer.

C’est pourquoi il est toujours conseillé de ne faire confiance qu’à des professionnels, des mains expertes, des centres spécialisés de renom qui ont de la qualification, de la précision, de l’expertise comme l’Institut pyrene, pour ce genre d’intervention. Si vous voulez ainsi procéder à une épilation permanente, en toute confiance et en toute sécurité, cliquez ici.

Se faire prendre en charge par de grands instituts habilités, pour un résultat optimal

L’éloge des centres d’épilation définitive spécialisés ne s’arrête pas seulement sur la question de la sécurité de l’intervention, ces derniers sont également très préconisés pour l’obtention d’un résultat optimal. D’abord, les centres spécialisés effectuent au préalable un diagnostic personnel de chaque client avant toute opération. À partir de cet examen, ils déterminent les démarches à suivre pour une épilation longue durée réussie. Ils proposent la technique adéquate selon le type de peau et définissent le nombre de séances à effectuer en fonction des résultats escomptés par le client et surtout du système pileux. Ils statuent également sur la possibilité ou non de l’intervention pour des raisons diverses comme l’âge, la couleur de la peau, les caractéristiques de la peau, la zone d’intervention, l’état de santé du client, etc. Ensuite, les appareils et les produits utilisés par ces derniers sont très performants, de qualité supérieure, et bien sûr suivent les normes exigées. Et enfin, le personnel dans ces centres suit obligatoirement des formations intensives sur les différentes techniques médico-esthétiques, en l’occurrence sur l’épilation permanente. Ils maîtrisent ainsi parfaitement les équipements, ils sont très qualifiés, connaissent toutes les précautions à prendre et attestent d’une très forte expérience, sans oublier les conseils et les recommandations qu’ils procurent après l’intervention, pour un résultat optimal. Tous ces détails qui font la différence concourent en effet au succès de l’intervention et à la satisfaction du client.

Centre expert d’épilation longue durée : professionnalisme et qualité de service irréprochables

Outre la question de compétence, de résultat et d’assurance, qui sont des détails techniques, les centres spécialisés présentent aussi des aspects très positifs par rapport à la qualité de la prestation en général. Les personnels sont très accueillants et très professionnels. Pour certains centres, les clients n’ont même pas besoin de prendre des rendez-vous à l’avance, car les matériels et les esthéticien(ne)s spécialistes en la matière sont suffisants pour prendre en charge immédiatement tous les clients. Ce système sans rendez-vous est très pratique surtout pour ceux et celles qui ont un emploi du temps serré et variable, et qui par conséquent ne peuvent pas fixer à l’avance une heure ou une date pour la séance. Ce genre de service est carrément impossible chez un dermato, qui exige toujours des prises de rendez-vous. De surcroît, les locaux des centres spécialisés sont très conviviaux : ambiance cosy, calme, luxe et confort sont au rendez-vous. Des produits authentiques relatifs à l’épilation et aux domaines connexes sont également en vente dans certains instituts spécialisés. Ce qui faciliterait donc l’achat des produits prescrits par le spécialiste. Certains centres offrent même des prestations de services annexes comme un salon de beauté et de bien-être pour satisfaire à 100 % les clients.

Effectuer une épilation définitive chez un centre spécialisé à un prix plus compétitif

Dernier et non des moindres des raisons de réaliser une épilation longue durée chez un centre spécialisé : le rapport qualité/prix très intéressant. Malgré les compétences techniques, les matériels et les produits haut de gamme, la qualité de service très satisfaisante, le coût d’une prestation chez un centre spécialisé reste très abordable. Par rapport à une intervention chez un dermatologue, qui offre la même prestation, avec les mêmes techniques, les mêmes équipements et bien sûr des résultats identiques, les grands centres d’épilation proposent un prix nettement plus inférieur. Cette différence peut être expliquée par le fait qu’un dermatologue ne prenne en charge qu’un, ou au maximum deux clients pendant une journée, tandis qu’un centre peut accueillir une dizaine de personnes à la fois. De plus, les centres sont à vocation commerciale, ils peuvent de ce fait se permettre de proposer des prix plus attractifs afin de monopoliser le marché. Tandis qu’un dermatologue, lui, n’exerce pas une activité commerciale.