Réparation de pare-brise

Remplacement et réparation de pare-brise à Lille

Le pare-brise est l’un des éléments les plus fragiles sur le véhicule. Un simple impact et paf, il se brise en mille morceaux. Cependant, le remplacement requiert un budget non négligeable. Heureusement, dans certains cas, il est possible de le réparer sans craindre les contrôles. Où et comment ?

Peut-on réparer un pare-brise ?

En cas de contrôle routier, un éclat ou une fissure (de plus de 3 cm) peut engendrer une immobilisation du véhicule ainsi qu’une amende. Le remplacement peut aussi être exigé par le contrôle technique dans les 24 heures dans ce cas précis. De ce fait, si le pare-brise est fissuré ou a éclaté, il faudrait alors résoudre le problème rapidement pour la sécurité du conducteur et celle des passagers.

Après un impact, il est alors recommandé de faire réparer dans les plus brefs délais pour ne pas aggraver la situation. En effet, le remplacement de pare brise à Lille vous coûtera beaucoup moins cher que le remplacement. Cela vous permettra en même temps de prévenir les accidents qui pourraient survenir à la suite d’un manque de visibilité. D’ailleurs, dans la plupart du temps, l’intervention est couverte par l’assurance. Enfin, l’intervention ne dure que 1 à 2 heures seulement.

Pour limiter les dégâts, le professionnel expert en réparation de pare brise à Lille effectue généralement une injection de résine. Toutefois, cette opération est uniquement envisageable si l’impact est de petite taille et ne se trouve pas au-dessus du volant, ou à moins de 10 cm des bords du pare-brise.

Où réparer ou remplacer son pare-brise ?

On peut recenser un grand nombre de réparateurs de pare brise à Lille. Certains d’entre eux proposent leurs services à domicile. Par conséquent, ils sont en mesure de se déplacer chez vous ou sur votre lieu de travail selon vos exigences. Pour gagner du temps et économiser sur les frais de déplacement, il est recommandé de choisir un prestataire de proximité et reconnu en France. C’est un gage d’efficacité et de sécurité. Prenez aussi le temps de vous informer sur les types et les marques de véhicules pris en charge par l’enseigne ainsi que sur les services proposés : pare-brise, vitres latérales, rétroviseurs… Item, il est important de vérifier si les prestations sont certifiées et respectent les normes européennes. C’est un point clé.

Il s’agit également d’une intervention assez délicate qui vous coûtera cher. Il faut alors vous renseigner sur les garanties offertes et sur les options incluses dans le tarif. Certaines entreprises se chargent de toutes les démarches administratives, ce qui est un atout majeur. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de contacter votre compagnie d’assurance. C’est le réparateur qui s’occupe de tout à votre place.

Quel est le coût de la prestation ?

La réparation de pare brise à Lille est plus abordable. Si vous avez souscrit une assurance bris de glace, le coût sera intégralement pris en charge par l’assureur. Vous n’avez d’ailleurs aucune avance à payer. Concernant le remplacement, outre l’achat d’une nouvelle vitre, il faut aussi ajouter dans la facture la main-d’œuvre pour la pose. Si le véhicule est équipé d’un système de contrôle de vitesse, de détection de pluie ou de lecteur de panneaux de signalisation, le prix peut vite grimper, car l’intervention est plus complexe.

Pour avoir une idée du budget à prévoir, demandez plusieurs devis sur mesure auprès de plusieurs intervenants en ligne. Vous aurez ainsi l’occasion de mettre en concurrence les acteurs du secteur. Toutefois, le tarif ne doit pas être votre seul critère. Lisez attentivement chaque détail pour connaitre les services offerts par l’établissement. La mise à disposition d’un véhicule de remplacement, le nettoyage de la voiture ou même la prise en charge des formalités peuvent justifier un coût plus élevé.