encombrants

Se débarrasser de ses encombrants à Bordeaux

Bordeaux est une commune se trouvant au sud-ouest de la France. La population dans cet endroit produit des tonnes de déchets encombrants, chaque année. En effet, il y existe plusieurs types de déchets considérés comme encombrants et qui sont traités différemment. Pour se débarrasser des encombrants, les résidents de cette commune peuvent contacter le service spécialisé dans le domaine. Or, il est aussi possible de se rendre dans un centre de tri spécifique.

Comprendre les types de déchets considérés comme encombrants

Les encombrants à Bordeaux constituent les déchets non industriels qui ne peuvent être collectés. Ce sont ainsi des déchets différents des ordures ménagères, par leur poids, leur taille et leur volume. Principalement, les encombrants comprennent les déchets métalliques et non métalliques. Les premiers types d’encombrants sont les électroménagers, les équipements de sport et les barbecues. En plus de cela, les encombrants non métalliques sont les produits en céramiques et en porcelaine. Il y a également les accessoires de jardin, les emballages, les meubles en bois ou en résine et les jouets de grande taille.

Vous pouvez aussi vous débarrasser des écrans encombrants comme les ordinateurs et les téléviseurs. Le plus souvent, ces derniers sont récupérés par les centres de recyclage spécialisés. Certes, ce sont les encombrants acceptés par le service des encombrants et de la collecte des déchets à Bordeaux. Or, il y a aussi des encombrants refusés comme le ciment, les huiles, les produits pâteux et les solvants liquides. Pour savoir comment faire une demande d’enlèvement de vos encombrants à Bordeaux, informez-vous au bon spécialiste.

Contacter le service d’enlèvement des déchets encombrants à domicile

Le ramassage des encombrants à Bordeaux est assuré par des municipaux. Ces derniers reçoivent les demandes de tous les particuliers. Ce sont les professionnels à contacter pour une récupération de vos encombrants à domicile. Suivant la demande des ménagers, ils assurent un enlèvement à temps des déchets encombrants dans tout Bordeaux. Il s’agit en fait d’un service gratuit que tous les résidents de la ville peuvent jouir.

Certes, des démarches sont à suivre pour bénéficier d’une telle prestation. Un numéro spécifique est à contacter afin de les joindre. Par cet appel, vous fixez un rendez-vous pour la récupération de vos déchets encombrants. En même temps, vous devez préciser le volume de vos encombrants. Vous les déposez sur le trottoir devant votre domicile la veille de la date d’enlèvement et à la municipalité de faire le reste.

Se rendre directement dans un centre de tri de déchets et d’encombrants à Bordeaux

Pour l’enlèvement de vos déchets encombrants, se rendre directement dans un centre de tri à Bordeaux est la solution. C’est une belle option pour les ménages disposant un moyen de locomotion. En effet, multiples sont les déchetteries dans la ville de Bordeaux. Vous pouvez en choisir une et vous y rendre pour vous débarrasser de vos encombrants. Certes, pour cette solution, la possession d’un macaron est nécessaire pour pouvoir pénétrer dans les lieux. Afin d’obtenir un macaron, il faut aller à la mairie et présenter quelques documents vous concernant. Aussi, avant de vous y rendre, vous devez effecteur vous-même le tri de vos déchets.

Puis, tâchez de vous renseigner sur les déchets acceptés par le centre pour éviter les mauvaises surprises et la perte de temps. Pour ce faire, contactez le numéro du centre de tri de Bordeaux que vous avez choisi. Par conséquent, vous pouvez utiliser des conteneurs pour recevoir vos déchets. Il est recommandé d’avoir des conteneurs spécifiques pour les verres, d’autres pour les appareils électroménagers, textiles et les piles. Comme ça, vous facilitez le tri et la collecte lors de l’enlèvement des déchets.