Suède : les endroits les plus incroyables à visiter

Suède

Publié le : 26 octobre 20236 mins de lecture

Caractérisée par une ambiance tranquille, la Suède abrite des paysages diversifiés et de belles cités. Elle est unique au monde. Le pays est aussi orné de forêts verdoyants sans fin, de sommets enneigés, de lacs cristallins et de nombreuses îles exquises. Certains endroits sont absolument à visiter durant un séjour en Suède.

L’archipel suédois et la Laponie suédoise

L’archipel suédois s’étend sur le littoral suédois de la Laponie. Composé de milliers d’ilots, il est sans doute l’un des lieux qui valent le détour durant un voyage en scandinavie. Cette destination est un endroit pittoresque qui séduit de nombreux explorateurs. Les îles situées près des cités de Lulea et Pitea sont connues pour leur beauté naturelle incomparable. Les côtes sud et sud-est de l’archipel comptent près de 10 000 îles à proximité des cités côtières de Kalmar, Västervik et Monsteras. Le département la plus populaire des archipels suédois est situé à l’ouest, près des villes métropolitaines de Göteborg et de Stockholm. Il est à enchanter lors d’un séjour en suède. Trouvez des informations complémentaires sur scandinavie.marcovasco.fr.

À la différence des autres sites de la Suède, la Laponie est dotée d’un charme naturel exceptionnel. Elle fait partie des endroits à visiter lors d’un circuit Marco Vasco en Suède. Ce lieu est jalonné de forêts vierges, de monts enneigés, d’archipels pittoresques et de rivières sauvages. Hormis sa beauté naturelle, la Laponie suédoise est un terrain de jeu idéal pour de nombreuses activités de vacances. Elle s’avère propice pour le ski nordique, le trek, la randonnée, les raquettes et la luge. La destination permet aux aventuriers de retenir des moments forts mémorables. Elle permet l’observation des aurores boréales, le glamping en montagne ou encore la baignade dans le cercle polaire arctique gelé. Ce site invite également aux balades en montgolfière, au séjour culturel et au voyage culinaire.

Les îles de Koster et la Haute Côte

Endroit rêvé des adeptes de vacances farnientes, les îles de Koster bénéficie d’un cadre paisible. Elles font partie des lieux incontournables de la Suède. Cette destination comprend plusieurs îles, dont 2 principales, à savoir North Koster et South Koster. Casher, l’un des endroits les plus ensoleillés du pays, et son joli littoral s’avèrent idéal pour une escapade de vacances en Suède. Hormis les baignades sur les plages de sable blanc fin, le lieu est favorable pour bien d’autres activités estivales comme le canoë, le kayak, le vélo, la randonnée, la plongée en apnée et l’observation de phoques. Ces bouts de terre paradisiaque fascinent les aventuriers et les amoureux de la nature. Captivant les amateurs de voyage culinaire, ils abritent des marchés de fruits de mer.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Haute Côte est connue pour ses paysages pittoresques. Une partie du département est caractérisée par des falaises escarpées de granit rouge et des îles rocheuses pointues qui s’élèvent depuis l’océan. Existant depuis plus de 9 000 ans, le site résulte d’un phénomène de glaciation et de retrait de glace de la dernière période glaciaire. Ce lieu hors du commun est réputé pour son paysage marin et ses hautes terres. Il possède un sentier de randonnée d’environ 40 km de long, considéré comme la plus grande randonnée de la contrée. Au long du parcours, les touristes verront des œuvres d’art authentiques qui témoignent de la beauté culturelle de la région.

Le pont de l’Øresund

Le pont de l’Øresund est l’un des sites absolument à découvrir durant un voyage Marco Vasco en Suède. Il est considéré comme le plus long pont ferroviaire et routier combiné d’Europe. Cette infrastructure traverse le détroit de l’Øresund entre le Danemark et la Suède. S’étendant sur environ 16 km, elle comprend 3 sections, dont une île artificielle, un pont et un tunnel. Ce site emblématique de la Suède est l’œuvre de George KS Rotne. Il a été déployé pour la résolution des problèmes de transport de personnes et de fret entre les 2 pays. Hormis le lien qu’elle tisse, l’île de l’Øresund de Peberholm permet de relier le tunnel et le pont. Elle garantit un épanouissement à son environnement naturel. Ce lieu est un refuge pour plusieurs animaux, dont des crapauds verts rares, des oiseaux, des insectes et des araignées. Il est devenu un lieu de prédilection pour les biologistes de la Suède et du Danemark.

Plan du site