Tissus imprimé 100% coton au superbe motif cachemire

Tissu

Publié le : 01 octobre 20214 mins de lecture

Les tissus imprimés sont plus distinctifs dans de nombreux tissus, et ils peuvent être vus dans la production de vêtements et les produits textiles pour la maison. Le type de tissu en coton imprimé avec un motif cachemire a de nombreuses caractéristiques.

Les qualités de la tissue coton imprimée cachemire

Le coton est une toile tissée à partir d’armure toile, qui est la méthode la plus simple et la plus ancienne d’entrelacement des fils. C’est une matière en coton d’un grammage d’environ 141 g/m2, soit environ 111 g/m2 de plus que la popeline. 

Le tissu imprimé cachemire est le matériau le plus couramment utilisé par nos clients de la boutique en ligne, car il présente de nombreux avantages. C’est l’un des tissus les moins chers vendus au mètre et d’un très bon rapport qualité/prix. 

Le coton est la qualité de tissu la plus courante dans notre industrie, car il est facile à entretenir et lavable.  Il est important de savoir que tous nos tissus cotons cretonnes ont passé la certification. C’est une qualité très recherchée pour la réalisation d’œuvres de bébés et d’enfants. Le tissu en coton uni ou imprimé est facile à coudre.

 Pour les tailleurs débutants, il est recommande de choisir ce tissu pour commencer votre création. Si vous cherchez un tissu coton cachemire, n’hésitez pas à suivre ce lien.

Un large choix de motifs

Les supports en tissu de coton sont idéals pour imprimer une variété de motifs. Les entreprises choisissent pour vous le tissu imprimé cachemire à la mode et continue de les mettre à jour pour répondre au mieux à vos besoins. 

Les motifs des tissus sont en constante évolution, vous permettant de laisser libre cours à votre imagination. Vous trouverez des motifs géométriques, japonais, floraux, scandinaves, marins, ethniques, de Noël et plus dans notre boutique en ligne. Il se caractérise par des couleurs vives, des couches délicates, des motifs vifs et un talent artistique fort. Mais à l’heure actuelle, ce procédé ne convient que pour quelques fibres synthétiques comme le polyester. 

Le processus d’impression par transfert est simple, l’investissement est faible et la production est flexible. Il est actuellement populaire sur le marché. Mais pour être honnête, cette impression par transfert et d’autres types d’impression ont un prix légèrement plus élevé, mais ont un certain niveau. 

Dans le processus de post-traitement, il forme un motif blanc sur le sol ou un motif de couleur formé. La couleur des vêtements semble avoir été beaucoup lavée, et le tacheté est en fait une impression de dessin. 

Le principe de l’impression de dessin est d’enlever la couleur sur le tissu et la fibre et de la transformer en une autre couleur claire qui a un meilleur effet que le lavage à l’eau. C’est une impression cool pour les vêtements pour hommes.

Les utilisations de la coton imprimée cachemire

Le coton est généralement utilisé pour les meubles, mais vous pouvez l’utiliser pour les vêtements. 

Le tissu imprimé cachemire est un tissu polyvalent avec une bonne fixation grâce à sa trame et son poids. Il est principalement utilisé pour les petits meubles afin de réaliser des accessoires de décoration d’intérieur et des accessoires du quotidien. Il y a tellement de réalisations possibles qu’il est difficile de toutes les énumérer. 

Les produits en coton imprime les plus courants sont les suivants petits rideaux, couvertures, sacs à main, sacs de couchage. 

Pour les vêtements qui nécessitent un tissu avec support, vous pouvez utiliser du tissu en coton cretonne dans le vêtement. Il est tout à fait possible de confectionner des robes, des chemises, des jupes, des vêtements de travail, des shorts, des pantalons et des chapeaux.

Plan du site