choisir la Sicile

Tourisme en Italie : pourquoi choisir la Sicile ?

La Sicile, une belle île italienne, est une des destinations les plus prisées en Europe. Située sur la mer méditerranéenne, elle abrite un grand nombre de réserves naturelles qui la rendent unique. Mais que faire en Sicile ? Découvrez à travers ce guide les différentes activités que vous pouvez faire durant votre séjour.

Le mont volcanique Etna

Le volcan ETNA se trouve à l’est de l’Italie. Il s’agit d’un volcan en activité, considéré comme étant le plus haut dans toute l’Europe. Même si ETNA se manifeste très fréquemment, cela n’a pas empêché l’implantation de plusieurs villes et entreprises agricoles au long de sa pente. Lors de vos voyages Sicile, vous pouvez profiter d’une randonnée sur les chemins incandescents. Vous pouvez aussi emprunter d’autres sentiers qui offrent une vue panoramique sur ce volcan. Pour mieux apprécier la vue, vous avez la possibilité de monter dans un téléphérique qui vous conduira jusqu’à la moitié du trajet. Et, vous pouvez par la suite poursuivre la route en voiture 4×4, disponible à la location. Une excursion Etna est l’une des activités les plus prisées par les touristes qui viennent découvrir la Sicile. Trouvez les meilleures propositions sur le site : www.etna3340.com, et effectuez dès maintenant votre réservation.

Les spécialités culinaires

La Sicile est aussi très réputée pour ses spécialités culinaires. C’est même l’une des raisons qui attirent des touristes et des vacanciers issus des quatre coins du globe. Durant votre séjour sur cette île merveilleuse, vous serez rapidement séduit par sa cuisine locale. Profitez de cette escapade pour découvrir une panoplie de saveurs ainsi que différents arômes, par le biais des spécialités diverses comme les arancini et le célèbre cannoli. Les fruits de mer en font également partie, dont particulièrement, le rouleau d’espadon de Sicile qui se décline par son goût délicieux. Émerveillez vos papilles avec les spécialités gastronomiques siciliennes, au cours de vos virées. Pour mieux accompagner vos plats, la région vous propose également les vins siciliens. Le « Marsala » est un vin de l’île réservé aux plus grands amateurs. Toutefois, vous y verrez plusieurs autres types de vins dont quelques-uns, en provenance de l’Etna.

Les réserves naturelles

Les réserves naturelles siciliennes sont très nombreuses, et chacune d’entre elle est d’une beauté à couper le souffle. L’île abrite plusieurs plages très attrayantes, et uniques en leur genre. Si vous êtes passionné par la nature, vous serez entièrement satisfait de votre voyage. Parcourez les rivages situés sur la côte sud-ouest de la Sicile et admirez la beauté époustouflante du paysage. Étant dépourvu de touristes, cet endroit est très calme et paisible. Vous pouvez continuer votre balade en passant par Vulcano, un mont volcanique qui est aussi célèbre pour ses plages de couleur noire. N’oubliez surtout pas les falaises blanches de Scala dei Turchi. Pour mieux visiter la Sicile, il est vivement conseillé de louer une automobile qui vous permettra de parcourir les petites villes resplendissantes situées en bord de mer. Elle vous sera utile pour faire le tour de la région et longer la côte.