vapoter

Tout ce qu’il faut pour vapoter correctement

Envie d’un vapotage satisfaisant et agréable ? Il est judicieux de bien choisir tous les éléments qui concourent à l’obtention de la vape recherchée. Voici quelques critères à considérer dont vous devez savoir pour vapoter correctement.

Le type d’e-cigarette adéquat

La plupart des utilisateurs de cigarettes électroniques sont des anciens fumeurs de cigarettes classiques. Effectivement, il faut tenir compte de la fréquence de prise de cigarette pour vapoter correctement puisque ceci va être la même avec les e-cigarettes. C’est à partir du profil de fumeur qu’il faut choisir le type de matériel. Combien de cigarettes classiques avez-vous l’habitude de prendre dans une journée ? Êtes-vous un débutant, un fumeur modéré ou un grand fumeur ?

En général, il existe quatre différents types d’e-cigarettes sur le marché. Elles peuvent se différencier par leur forme, leur design, leur puissance, leurs accessoires, etc. Il y a le format pod, mod, tube et box. Ces appareils électroniques peuvent présenter une puissance et autonomie variables selon leur batterie et leur génération. Particulièrement, si vous êtes un petit fumeur qui ne prend pas plus de 10 cigarettes par jour, il est préconisé d’opter pour les modèles pod ou tube. Ces vapoteuses répondront bien à vos besoins en tant que débutant. En revanche, si vous êtes parmi les fumeurs modérés, il est plus conseillé pour vous de prendre le modèle tube ou box. Par contre, si vous êtes un fumeur infatigable, d’autres modèles vous sont destinés. Il serait plus adapté de choisir le format box ou mod. Par ailleurs, vous pouvez visiter taffe-elec.com pour trouver une multitude d’articles d’e-cigarettes et de e-liquides.

Choisissez bien l’autonomie de votre appareil

Bien qu’il existe des formats convenables à chaque profil de fumeur, ceci n’est pas suffisant pour vapoter idéalement. Il est indispensable de prendre en compte de la puissance des accessoires qui vont avec votre appareil électronique. Il s’avère que les formats tubes et pod sont pour les petits fumeurs. Néanmoins, il faut toujours vérifier leur batterie. Prenez celle avec une puissance plus faible pour ne pas vous suffoquer. Les vapes fortes sont pour les avertis seulement. Choisir une batterie de grande capacité vous sera en effet inutile eu égard à votre profil. Référez-vous sur la valeur qui exprime l’autonomie de la batterie. Il faut qu’elle ne dépasse pas de 1500 mAh. A contrario, pour les fumeurs moyens, il vous faut une augmentation d’autonomie. Entre 1500 et 2500 mAh est idéal. Pour les fumeurs infatigables qui ne cessent de vapoter toute la journée, une batterie avec une autonomie de 2500 mAh serait plus efficace. Elle tiendra longtemps et vous procurera de même une vape très forte. Le mod est particulièrement réalisé pour les grands fumeurs afin de dénicher une vape extraordinaire.

Le type de e-liquide à choisir

Pour pouvoir vapoter correctement, il faut aussi bien choisir les e-liquides à mettre dans le petit réservoir. Certes, vous pouvez opter pour un e-liquide déjà recomposé par les fabricants, mais vous pouvez aussi le réaliser par vous-même. La formulation peut être effectuée par tout le monde. Il suffit d’avoir tous les ingrédients et de faire la recomposition. Si vous voulez avoir un hit satisfaisant, sachez bien faire un dosage approprié. Il est important de connaître que l’e-liquide est constitué par quatre ingrédients : la base, les arômes, les additifs et la nicotine qui peut être facultative. La base est le premier élément essentiel. Elle comporte le propylène glycol ou PG et le glycérine végétale ou VG. Le ratio PG/VG va déterminer votre fumée. Sur le marché, vous avez le choix entre le ratio 50/50, 30/70 et 70/30. Optez pour celle qui vous va. D’ailleurs, vous pouvez adapter une composition 100 % PG si vous êtes un fumeur pro et 100 % VG si vous voudriez réaliser de gros nuages. Concernant la nicotine, vous pouvez l’omettre si vous n’en voulez pas. De plus, une forte dose peut nuire à la Santé. Quant aux arômes, ils vont juste apporter un goût et une flaveur. Elle n’affecte pas trop votre vapotage. Vous pouvez la doser selon votre besoin.

Petits gestes à adopter pour bien profiter de la vape

Afin de profiter d’une vape goûteuse, prenez garde aux petites techniques qui peuvent vous aider. Premièrement, prenez en compte de votre type d’inhalation. Si vous êtes un débutant, il serait mieux d’adapter une inhalation indirecte. Vous allez donc retenir toutes les fumées dans votre bouche et ne les transférer dans les poumons qu’après quelques secondes. Ce geste est le plus adéquat du fait que votre e-cigarette est un modèle de faible puissance. Pour les doués en la matière, l’inhalation directe est la plus appropriée pour prendre plaisir de la vape. De surcroît, sur votre matériel, vous trouvez un bouton d’activation. Pour une meilleure vape, il est préconisé de ne pas appuyer sur cette touche qu’au moment de vapotage. De même, il faut bien lire les notices pour éviter de surchauffer la résistance. Faites attention également à toutes les indications prescrites. D’ailleurs, vous devez aussi vérifier la quantité d’e-liquide dans votre réservoir avant de fumer. Si jamais, il est vide au moment de vapotage, vous allez vous exposer à une vapeur sèche dont très irritante et désagréable pour la gorge. Veiller donc à ce qu’il y a toujours une quantité suffisante.