psoriasis

Traiter le psoriasis correctement, comment faire ?

Le psoriasis est une maladie bénigne qui peut être compliquée dans certains cas. Ainsi, vous devez le traiter à temps pour éviter les mauvaises surprises. De toute évidence, consultez un spécialiste pour réaliser un suivi médical. Ne négligez pas les solutions naturelles dans vos traitements.

Comment traiter correctement le psoriasis ?

Le psoriasis est une maladie chronique de la peau. Il a un effet inflammatoire. Par ailleurs, cette maladie n’est pas contagieuse. Elle peut être causée par des facteurs environnementaux ou génétiques. Même si le psoriasis est une maladie bénigne, il peut empoisonner votre vie quotidienne et provoquer un handicap. Pour traiter correctement le psoriasis, vous ferez mieux de consulter un médecin. Il vous est possible de consulter un médecin généraliste, un dermatologue ou un pédiatre. Il faut noter que les lésions dues au psoriasis disparaîtront pendant le moment de grossesse. Sinon, il vous faut un suivi médical, car les médicaments utilisés pour le traitement peuvent être toxiques pour le fœtus. Or, si vous voulez éviter ses poussées, vous ne devriez pas tenter d’enlever les squames et le gratter. Cela peut aggraver votre situation. En effet, il faut comprendre que si vous grattez les lésions pendant 5 minutes, vous risquerez d’un psoriasis de 2 semaines de plus. De toute évidence, ne négligez pas les recommandations et les conseils de votre médecin pour éviter les désagréments. Pour plus d’informations, consultez le lien suivant : www.labosmascareignes.com.

Des techniques pour traiter correctement le psoriasis

En général, le psoriasis se manifeste dans des régions comme les genoux, les coudes, le cuir chevelu, les ongles, les zones de frottements ainsi que les régions lombaires et sacrées. Elle se présente sous forme de plaques très sèches desquamantes munies d’une peau blanchâtre qui laisse apparaître une surface luisante et rouge. Ensuite, ces plaques provoqueront des démangeaisons. Il existe plusieurs types de psoriasis : les psoriasis en plaques, les psoriasis du cuir chevelu, les psoriasis des ongles et les psoriasis en goutte. Ce dernier est aussi appelé psoriasis vulgaris. Il se manifeste sur l’étendue de la peau et prend la forme des taches circulaires de couleurs rouges. Pour le traiter, vous pouvez recourir aux solutions naturelles. Par ailleurs, optez pour un spécialiste ou une marque reconnue pour éviter les mauvaises surprises.  Il vous est possible d’acheter des crèmes ou des shampoings à base naturelle qui vous serviront de soulagement des démangeaisons. Vous pouvez aussi consommer des gélules spécialisées. Ces dernières vous permettront d’éliminer les bactéries, limiter l’inflammation, favoriser la cicatrisation. De toute évidence, ne négligez pas l’efficacité et la qualité des traitements avant de prendre une décision. Il faut aussi prendre en considération les questions budgétaires et la praticité de vos traitements.

Guide pour traiter correctement le psoriasis

Plusieurs facteurs peuvent déclencher et favoriser le psoriasis comme le stress, le statut hormonal, le soleil, l’alcool et le tabac. Il peut être aussi provoqué par certains médicaments comme le lithium, les bêtabloquants ou des antihypertenseurs. De ce fait, pour le prévenir, il faut éviter toutes les situations qui peuvent agresser votre peau. Par exemple, vous ne devez pas utiliser de l’eau trop calcaire, des savons agressifs, des détergents, des cosmétiques alcoolisés ou parfumés, des tatouages… Ne portez pas des vêtements qui exercent une pression ou un frottement sur la partie des peaux concernée. De cette manière, préférez les vêtements en coton. Si vous souffrez d’un psoriasis des mains, vous devez porter des gants lorsque vous faites le ménage et la vaisselle. Cela évitera tout contact avec le détergent. Par ailleurs, vous devez consulter votre médecin en cas de pathologie ORL. Il est à noter que des médicaments en application par voie générale ou locale peuvent réduire les lésions. Aussi, vous pouvez recourir au traitement thérapeutique comme la photothérapie. Ce dernier utilise des UVB précis en exposant les plaques en vue de les blanchir et de les assécher. Or, en cas de forme étendue de la maladie, optez pour la puvathérapie. Elle utilise un psoralène et des UVA qui vous permettront de blanchir les lésions.

Soignez correctement le psoriasis

Lorsque les psoriasis ne sont pas traités à temps, ils prennent une forme grave. En effet, vous risquez de rencontrer un psoriasis érythrodermie, pustuleux, le rhumatisme psoriasique,… Pour soigner le psoriasis, vous devez appliquer des anti-inflammatoires corticoïdes localement. Ces dispositifs sont souvent associés à un traitement local à base d’acide salicylique à vertus kératolytiques. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour des analogues de la vitamine D en application locale comme le tacalcitol ou le calciprotiol. En cas de forme plus compliquée, votre traitement doit se dérouler dans des milieux spécialisés munis des substances puissantes telles que les immunosuppresseurs et les antimitotiques. De toute façon, il faut vous exposer au soleil. Pour vérifier l’efficacité des médicaments, consultez votre médecin au moins tous les 3 mois. Il faut réajuster votre traitement en cas d’effets secondaires.