Croisière Finistère

Traverser le Finistère en bateau

Si vous envisagez de faire quelque chose d’authentique pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour une croisière ? En effet, si vous n’avez encore jamais fait de traversée en bateau, n’hésitez pas à opter pour une croisiere finistere ! Cette région dispose de plusieurs îles magnifiques qui ont tant à offrir et à vous faire découvrir. Une croisière en Finistère est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux. 

Partez pour Ouessant et la Molène

Vous êtes décidé à effectuer une traversée en bateau finistere, mais vous ne savez pas comment se passe la traversée ? Dans ce cas, vous devez savoir que le port le plus emprunté pour ce type de voyage est celui du Conquet. Si vous voulez notamment venir à Ouessant, vous pouvez partir du Conquet pour une traversée de 40 minutes ou partir de Brest pour une traversée en bateau de 2 heures 30 minutes. Ce sera l’occasion rêvée de découvrir l’île d’Ouessant dans toute sa splendeur. Que vous soyez en famille ou entre amis, Ouessant est l’une des îles les plus huppées du Finistère. Entre autres, vous ne pouvez pas venir dans la région sans passer par l’île d’Ouessant. 

Sinon, vous pouvez également passer par la Molène. En partant du port de Brest, la traversée ne dure que 1 heure 30. Pour une croisière au Finistère, la Molène s’avère également être une destination authentique à ne surtout pas rater. Pour que vous puissiez profiter pleinement de vos séjours sur ces îles, vous devez tout organiser à l’avance. 

En effet, bien préparer une croisiere finistere passe nécessairement par les expertises d’une compagnie maritime. C’est pourquoi il est conseillé de se renseigner avant de réserver votre traversée en bateau pour le Finistère. Si c’est votre première croisière, sachez qu’une traversée des îles finistériennes en famille avec des enfants est tout à fait possible. Embarquez la poussette, prévoyez un coupe-vent et profitez de la vue sur le pont !

Découvrir les îles de Sein et des Glénan

Si vous envisagez une traversée en bateau finistere, il va vous falloir vous renseigner au préalable sur ce que proposent les différentes compagnies. Ainsi, vous serez sûr de passer une croisière de rêve vers les îles de Sein et de Batz. Il faut savoir que la durée de la traversée vers l’île de Sein dure normalement une heure depuis le port d’Audierne. Si vous prenez Brest comme point de départ, la traversée durera d’une demi-heure de plus. Il est conseillé de partir en saison depuis Audierne pour rejoindre l’île de Sein. 

Vous pouvez également découvrir les Glénans dès le mois d’avril jusqu’en septembre. Par contre, toutes les autres îles sont accessibles par bateau tout au long de l’année.

Tomber sous le charme atypique de l’île de Batz

Vous avez déjà entendu parler de l’île de Batz au Finistère ? Vous aimeriez vous y rendre, mais vous ne savez pas comment. Dans ce cas, vous devez savoir que la meilleure façon de voyager au Finistère tout en découvrant la beauté naturelle de ses îles, c’est de faire une croisière en bateau. Pour planifier votre croisière au Finistère, vous allez devoir bien vous renseigner notamment sur les saisons et le point de départ idéal.

Batz est l’île du Finistère la plus accessible aux particuliers. En effet, pour une traversée en bateau vers cette magnifique contrée, une réservation n’est pas forcément nécessaire. Une fois de plus, c’est à vous de choisir l’île du Finistère où vous souhaitez passer des vacances inoubliables et profiter d’une croisière de rêve pour découvrir la région ainsi que toute sa beauté naturelle.