Trouver des modèles de cuvettes suspendues de grandes marques à prix discount

cuvettes suspendues

Publié le : 03 janvier 20228 mins de lecture

La décoration intérieure est très importante de nos jours. Les gens investissent des grandes sommes pour obtenir un résultat alliant praticité, confort et esthétisme dans leur logement. Comme toutes pièces de la maison, la salle de bain doit également être entièrement planifiée. Considérée comme un lieu de vie à part entière, la pièce bénéficie aujourd’hui de produits à la fois contemporains, innovants et élégants.

Parmi les technologies inventées pour cette pièce, on retrouve les fameuses toilettes suspendues. Ce type de toilettes est désormais utilisé dans des lieux publics très fréquentés tels que les aéroports, les hôtels ou les gares. Comme son nom l’indique, les toilettes ne se fixent pas au sol comme les toilettes compactes.

Choisir des WC suspendus : pourquoi ?

Le premier atout des wc suspendu est l’esthétique et un gain de place important. Il s’accorde parfaitement avec vos toilettes modernes et se marie souvent avec les meubles de salle de bain. Il propose un thème moderne avec son design unique. Les WC suspendus seront situés directement dans la salle de bain avec la douche ou dans un local spécial dédié à cet usage. De plus, il se caractérise par son ergonomie unique. Et apporte un confort adapté à toute la famille malgré son apparence simple
Sa praticité est aussi une raison de le choisir. Il facilite le nettoyage dans la salle de bain. Le nettoyage du sol devient plus facile avec l’appareil, en plus d’assurer la propreté. De plus, le nettoyage fait partie de l’entretien. Cela signifie que les propriétaires auront une pièce plus durable, sans moisissure ni fissures causées par les bactéries et l’humidité.
Enfin, le dernier point fort de l’appareil réside dans sa capacité à économiser l’eau. La chasse d’eau intégrée ne peut contenir que de 5 à 6 litres en fonction du modèle.

L’achat d’une toilette murale allégera donc votre facture d’eau à la fin du mois. Trouver des modèles de cuvettes suspendues de grandes marques à prix discount sur sanitaire.fr

Différents modèles de WC suspendus pas cher

WC suspendu sans bride

Une bride est un recoin à l’intérieur des toilettes. Le but de la bride est de piéger les jets d’eau qui sortent du robinet qui ont tendance à se déposer sur le siège des toilettes. Cependant, il est difficile de l’entretenir et en plus elle favorise la croissance des germes et des bactéries. Les toilettes murales sans bordure garantissent une hygiène maximale. Cependant, ils ont une partie lame qui retient les éclaboussures, mais est beaucoup plus accessible et plus facile à nettoyer.

WC mural compact

C’est le modèle de WC mural le plus populaire aujourd’hui. Ils mesurent environ 45 cm de long et 55 cm de large. Grâce à sa petite taille, cet appareil économise vraiment de l’espace. Par conséquent, il est parfait pour les petites pièces. Pour économiser le plus d’espace possible, pour l’installation, choisissez un support de largeur réduite.

WC mural à fond creux

Ce type est actuellement plus populaire que le WC à fond plat. Sa forme arrondie absorbe les odeurs de toilettes pour un confort maximum. 

WC suspendus pour personnes à mobilité réduite

Les WC classiques ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite. C’est parce qu’ils ont besoin d’utiliser un type de toilettes spécial qui peut s’adapter à leur handicap. Le choix des toilettes PMR suspendues doit se faire en fonction des besoins de la personne en question. Les toilettes doivent être élargies pour accueillir les personnes en fauteuil roulant. Mieux vaut choisir une norme nf. La hauteur devra également être ajustée lors de l’installation. Pour un fonctionnement optimal, ce type de WC nécessite un système de support et d’évacuation aux normes NF.

Où acheter des modèles de cuvettes suspendues de grandes marques à prix discount ?

Chez un destockeur (en magasin spécialisé, en magasin de bricolage)

Plusieurs modèles de toilettes suspendues de grandes marques sont disponibles à petit prix dans les quincailleries qui font des déstockages en ce moment même. D’une part, les déstockages riment avec prix bas. Magasiner une cuvette suspendu auprès d’une entreprise destockeur vous permet de concevoir le WC que vous souhaitez sans dépenser une fortune. Le produit y est disponible avec une remise allant jusqu’à 70 %. Concrètement, un prix bas ne signifie pas nécessairement un mauvais produit. Les produits de ces magasins sont collectés chez des magasins partenaires de la marque afin de les décharger du surstock. Les produits de cette usine sont soigneusement sélectionnés pour s’assurer qu’ils sont neufs.

En revanche, acheter sur stock, c’est participer à l’économie responsable. C’est vraiment une solution anti-gaspillage. C’est une méthode qui aide à supprimer les wc invendus dans le magasin. Il respecte également la loi anti-gaspillage, qui interdit la destruction de produits non alimentaires. Ainsi, en achetant chez un destockeur, vous contribuez à la préservation de l’environnement. C’est un excellent moyen de réévaluer les stocks excédentaires, de limiter le gaspillage et d’économiser de l’argent.

Magasiner des WC suspendus en ligne à petit prix

Les options sont beaucoup plus variées en ligne qu’en magasin. Sur le même site, vous pouvez trouver une grande variété de WC suspendus. De plus, lors d’un achat en ligne, les meilleurs prix vous sont offerts. Vous pourrez ainsi retrouver les WC que vous préférez à des prix plus abordables. De plus, il est plus facile de le récupérer s’il est à prix réduit.

Dans tous les cas, soyez prudent si vous cherchez une cuvette pour remplacer l’ancienne, soyez prudent et vérifiez les dimensions pour faciliter au maximum l’adaptation à votre nouvel appareil.

Quelques conseils pour bien choisir ses WC suspendus.

Avant de fermer les yeux sur l’achat d’une toilette murale, voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Appelez un expert

Vous devez savoir qu’une toilette murale n’est pas aussi simple qu’une toilette standard. Par conséquent, il est fortement recommandé de contacter un professionnel pour les faire installer. De mauvaises connexions ou des flotteurs mal fixés peuvent provoquer des fuites d’eau fréquentes.

Renseignez-vous sur l’emplacement et l’orientation du tuyau d’évacuation

Tout d’abord, si vous souhaitez installer une nouvelle cuvette wc suspendu dans un endroit qui n’en existait pas auparavant, vérifiez s’il y a une sortie à proximité que vous pouvez facilement raccorder pour limiter tous travaux publics. Deuxièmement, si vous remplacez les toilettes, recherchez le sens du tuyau. Les toilettes suspendues ne peuvent être raccordées à la conduite d’évacuation que verticalement ou horizontalement.

Sélectionnez le type de support approprié

Il est important de choisir le modèle de fixation le plus adapté à votre salle de bain. Par exemple, un cadre de support ne peut pas être fixé à une cloison sèche.

N’économisez pas votre budget

Que ce soit pour la toilette, le cadre ou l’installation, il est toujours judicieux d’investir dans la qualité pour qu’un produit dure aussi longtemps. Un modèle bas de gamme offre rarement le meilleur rapport qualité-prix. Et vous n’auriez pas changé de toilettes en 10 ans.

Plan du site