Trouver un bon restaurant de sushi à Nice

Sushi

Publié le : 26 janvier 20225 mins de lecture

Quand on fait du tourisme, outre la découverte des patrimoines et des musées des pays visités, on ne peut s’empêcher de goûter la cuisine pour ajouter une petite touche d’aventure culinaire au séjour. Une fois arrivé dans une ville, ce sont toujours les plats exotiques qui vous mettent l’eau à la bouche. À Nice, par exemple, vous retrouverez plusieurs restaurants de sushis.

Qu’est-ce que le sushi ?

Le sushi, cuisine traditionnelle japonaise, est un plat composé de riz vinaigré (appelé shari) associé à un autre ingrédient (appelé neta) qui est souvent des fruits de mer ou du poisson cru. Autrefois connu comme un plat de restauration rapide, il est aujourd’hui devenu l’emblème de la cuisine japonaise, même si pour les Japonais, sa consommation n’est qu’occasionnelle. Il est très connu dans le monde. Il existe plusieurs variétés de sushi, dont la plus célèbre est le nigirizushi, une boule de riz vinaigré façonnée avec les mains et recouverte d’une tranche de poisson cru. Les makizushi sont des rouleaux de nori qui contiennent du riz vinaigré et d’autres ingrédients. Il faut cependant faire attention à ne pas confondre sashimi et sushi, car les sashimis sont des plats japonais qui sont composés de tranches de poisson cru. Il existe des variétés de sushi qui ont été abandonnées au fil du temps. Il y avait par exemple le narezushi primitif qui contenait des flocons de poisson enveloppés dans du riz fermenté. Cette méthode empêche le poisson de pourrir, ce qui permet de le conserver pendant plusieurs mois. Au moment de passer à table, seul le poisson peut être consommé et le riz fermenté doit être jeté. Aujourd’hui, on ne le trouve que dans quelques régions du Japon, comme celle de Nara par exemple. Les variétés de poissons et de fruits de mer les plus couramment utilisées pour les sushis sont : le thon, les crevettes, le saumon et la daurade. Les sushis les plus couramment consommés dans le monde aujourd’hui sont les nigirizushi, chirashizushi, makizushi et temakizushi. Certains d’entre eux peuvent être dégustés à Nice. Pour toutes les personnes qui se trouvent à Nice et dans ses environs, et qui sont intéressées par ce sujet, il ne faut pas hésiter à aller sur cotesushi.com pour plus d’informations.

Où peut-on trouver des sushis à Nice ?

Lorsque l’on est un touriste ou un vacancier, visiter la région ou passer la journée à la plage peut donner faim. C’est à ce moment précis que les papilles recherchent des aliments délicieux et sucrés comme le sushi à Nice. Oui, il existe des endroits calmes et confortables avec des décorations artisanales péruviennes à Nice. On retrouve même des restaurants qui ont opté pour un mobilier et des décorations inspirés de l’artisanat péruvien. C’est une belle occasion de s’imprégner du décor pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de visiter le Pérou. On peut sûrement dire : mais ? Le sushi n’est pas une cuisine péruvienne ! En effet, le sushi est un plat japonais, mais il existe des restaurants à Nice qui ont décidé de mélanger les deux cultures pour donner un bon mix entre les deux cuisines traditionnelles. Un mélange plutôt atypique qui donne naissance à une nouvelle saveur culinaire. Un goût tout nouveau qui mérite d’être savouré même une fois dans sa vie.

Est-il possible de se le faire livrer ?

Heureusement, les étrangers ne sont pas les seuls à pouvoir en profiter. En effet, tous les habitants de la région de Nice peuvent goûter à ce plat asiatique même ceux qui ne peuvent pas se déplacer à cause de divers obstacles. Vous pouvez ainsi trouver des restaurants de sushis qui proposent des services de livraison pour toute commande dans la région. Que faut-il faire pour commander ? C’est très simple, il suffit de contacter les restaurants via leur plateforme ou le numéro de téléphone qui y figure. Un système très pratique pour les fêtes entre amis ou en famille ou simplement pour les petites soirées sushi.

Plan du site