Boire de l'eau

Une boisson à la place d’un repas pour persévérer dans votre perte de poids

Est-ce que boire de l’eau pour maigrir fonctionne vraiment ? Les bienfaits concernant l’eau pour perdre du poids existent mais vous hésitez quant à l’efficacité ? Sur internet, des bons et des mauvais conseils peuvent s’afficher mais ce sera à vous de voir si ça marche.

Boire de l’eau et santé

La question est de savoir si l’eau aide à perdre du poids et comment doit-elle être consommée si le but est de maigrir. Est-ce que c’est possible de maigrir bien et vite en la consommant ? Il existe des règles à suivre pour tirer avantage des bienfaits de l’eau dans un régime minceur. Vous pouvez trouver que ces règles peuvent être plus ou moins évidentes. Beaucoup de personnes veulent mincir et des fois se trouvent dans l’erreur. 

Une étude démontre que le sujet de l’eau est fascinant car elle e permis de connaître les habitudes et la façon de boire de la plupart des gens. Certains groupes d’individus buvaient de temps en temps quand ils ont soif et un autres groupe en consommait au moins 2 litres d’eau par jour même sans avoir soif. Le groupe qui consomme une grande quantité boit d’eau prennent au moins 2 verres d’eau avant les repas et s’hydrate donc 3 fois par jour. Visitez un site comme www.avenue-minceur.com pour en savoir plus sur le sujet.

Dans environ 3 mois, les gens qui consommaient le plus d’eau perdaient environ 2 à 2,5 kilos de plus que d’autres qui en consommait avec modération. Si vous comprenez fonctionnement de votre corps, vous pouvez comprendre la logique de cette perte de poids.

Pourquoi boire de l’eau aide à maigrir ?

Depuis quand vous vous intéressez aux effets de l’eau sur la perte de poids ? Le signal que l’organisme envoie vers le cerveau dès que vous avez soif et quand vous avez faim fonctionne avec le même principe. Des fois, la faim ne veut pas dire que vous avez vraiment faim mais peut être aussi que vous avez soif.

Normalement, quand vous avez faim, vous vous dites que vous avez faim alors vous vous tournez vers la nourriture. Des fois, une alimentation calorique ne va pas vous aider dans votre régime minceur. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de boire de l’eau régulièrement durant la journée. Dès que vous sentez que vous avez commencé à avoir faim, ne vous jetez pas sur la nourriture mais buvez et laissez l’eau agir. L’eau vous permet une élimination immédiate de la sensation de faim qui ne devrait plus se faire sentir.

Généralement, l’eau vous permet de réduire votre faim quand vous avez vraiment faim. Elle remplit le ventre et donc va atténuer de façon partielle votre envie de manger. De ce fait, vous serez emmené à manger moins et donc à moins grossir. Si vous buvez beaucoup d’eau, votre métabolisme s’accélère de 3 %. Le métabolisme comprend les activités nécessitant de l’énergie même si vous ne faites rien.

La consommation adéquate de l’eau

L’eau se consomme avant les repas et durant les transitions pour vous empêcher de grignoter. Vous devez aussi éviter l’eau glacée et chaude car l’eau glacée est difficile à assimiler par l’organisme par rapport à l’eau tiède et chaude. Effectivement, le corps préfère recevoir de l’eau se rapprochant de sa température. De cette manière, le corps la traitera mieux pour en tirer les avantages. De l’eau glacée n’est donc pas recommandée pour un régime minceur même si vous voulez rester en bonne santé. L’eau glacée peut entraîner des troubles digestifs en solidifiant les graisses et en les rendant difficiles à traiter ou à s’en débarrasser.

Les 2 litres d’eau que vous devez consommer par jour au minimum signifient 2 litres d’eau pure sans les autres boissons. La consommation d’eau pure est bénéfique pour la santé car elle permet de purifier votre corps de toutes les saletés. N’hésitez pas à en consommer car l’eau n’apporte pas de calorie qui pourrait conduire à augmenter votre poids.

La consommation quotidienne de l’eau

Il faut boire de l’eau de façon régulière durant la journée et ce avec les 2 litres d’eau à finir en une journée. Buvez petit à petit, de façon à finir cette quantité en une journée mais pas d’un coup. Vous devez maintenir l’hydratation de votre corps de façon permanente en privilégiant l’eau plate. Évitez l’eau gazeuse en la remplaçant par de l’eau plate même si ce sont des eaux à l’état naturel et que toutes les deux vous permettent de rester en bonne santé. L’eau pétillante consommée sans modération peut engendrer des problèmes d’estomac comme des flatulences, des rôts et de la distension abdominale. Pour couper la faim, l’eau gazeuse est plus efficace par rapport à l’eau plate alors avoir les 2 types d’eau à portée de main est bénéfique.

L’eau conservée en bouteille est plus hygiénique mais les bouteilles en plastique sont nocives pour la santé. Surtout en cas de réchauffement de ces derniers ou en cas de conservation en milieu chaud car cela entraîne la contamination de l’eau. De ce fait, essayez de privilégier l’eau en bouteille. Toutefois, maintenez les bouteilles dans un milieu frais si vous devez utiliser des bouteilles en plastique pour éviter qu’elles ne se réchauffent. En France, vous pouvez vous permettre de consommer de l’eau directement du robinet sans vous soucier de leur mode de conservation. Pour mieux vous aider à en consommer, utilisez vos verres de cuisine et versez y la quantité à boire à chaque fois que vous prenez un repas.