voiture d'occasion

Vente de voiture d’occasion à Saint Nazaire

L’achat d’une voiture neuve requiert un investissement assez conséquent. Cette solution n’est donc pas accessible à tous les budgets. Actuellement, il existe une option plutôt intéressante et présentant de nombreux atouts : la voiture d’occasion. Cependant, plusieurs paramètres doivent être revus à la loupe pour éviter les pièges et les erreurs fatales.

Les bonnes raisons d’acheter une voiture d’occasion

Avec le prix du neuf qui ne cesse de chuter, d’aucuns hésitent dans le fait d’investir dans un modèle d’occasion. Mais est-ce vraiment la meilleure alternative ? Bien sûr ! Le plus grand avantage, c’est le prix. Dès le premier usage, un véhicule neuf perd jusqu’à 10% de sa valeur d’achat. Ainsi, après plusieurs mois ou années, la décote peut aller jusqu’à 50%. Il s’agit donc d’une bonne affaire pour l’acheteur, puisqu’il peut acquérir une voiture jusqu’à la moitié de sa valeur. Bref, le marché de l’occasion permet de s’offrir une voiture fiable et presque neuve sans faire exploser son budget.

Par ailleurs, le choix est très vaste, avec une disponibilité dans l’immédiat. Vous pouvez donc dénicher des véhicules plus ou moins récents de toutes les marques : berlines, utilitaires, citadines, etc. Enfin, si vous passez par un professionnel tel qu’un concessionnaire, le véhicule a été remis en état et sera sous garantie. Vous pouvez donc rouler en toute sérénité. Rendez-vous sur  idylauto.fr pour découvrir un modèle de voiture d’occasion à Saint Nazaire correspondant à vos attentes.

Comment choisir une voiture d’occasion à Saint Nazaire?

On n’achète pas une voiture tous les jours. Il s’agit d’un projet d’envergure qu’il ne faut pas prendre à la légère. Pour gagner du temps dans les recherches, fixez dès le départ un budget et n’oubliez pas d’ajouter les dépenses supplémentaires telles que l’assurance, l’entretien… Puis, vous devez tenir compte de vos besoins et de ceux de vos proches. En effet, le choix ne sera pas le même si vous voyagez seul, à deux ou en famille. Puis, définissez les options qui vous seront indispensables. Le GPS par exemple est nécessaire si vous voyagez régulièrement. Enfin, évaluez vos trajets, car la motorisation ne sera pas la même si vous circulez régulièrement en ville, dans la campagne ou sur route. Par exemple, un gros rouleur devra miser sur un diesel.

Une fois que vous avez en tête quelques pensées bien précises, procédez à la recherche de votre futur véhicule. Consultez les annonces en ligne et comparez les prix pour avoir une petite idée du coût moyen. Si vous avez eu un coup de cœur pour un modèle quelconque, collectez le maximum d’informations avant tout déplacement : état de la voiture, équipements, finitions, défauts, etc. Un essai est également recommandé pour constater de visu l’état réel de la voiture et repérer d’éventuels défauts.

Les bons plans pour acheter une voiture d’occasion à Saint Nazaire

L’achat auprès d’ un professionnel est fortement recommandé pour sécuriser la vente, même si cette alternative est souvent plus chère, car sa responsabilité sera engagée en cas de disfonctionnement du véhicule. En effet, les voitures d’occasion vendues en concessionnaire ou dans un garage voiture d’occasion ont bénéficié d’une révision complète et profitent d’une garantie pouvant aller jusqu’à 3 ans. Il offre d’ailleurs une bonne garantie par rapport à un particulier ou un mandataire et propose une large gamme de modèles et d’options.

En outre, la majorité des prestataires disposent d’un site internet, où vous pouvez accéder rapidement à toutes les offres disponibles. Vous n’aurez donc plus à vous déplacer pour mettre en concurrence les acteurs. Il est même possible de se faire livrer à domicile, sous conditions. Une offre de reprise est également envisageable. Ainsi, vous cédez votre ancienne voiture au concessionnaire voiture d’occasion, et en contrepartie, vous bénéficier d’un tarif plus attractif. Et pour clore, il est en mesure de vous proposer des remises, crédits auto ou facilités de paiement. Au final, vous réalisez une bonne affaire !