Acheter de l'or en Suisse

Vente d’or en Suisse : acheter directement en ligne

Face aux incertitudes financières et économiques actuelles, de nombreux investisseurs se tournent vers les métaux précieux. L’or physique connaît depuis plusieurs mois un regain d’intérêt qui a provoqué une véritable flambée des cours. Pour autant, acheter de l’or physique n’est pas forcément simple, dans la mesure où les lingots sont lourds et encombrants. L’achat d ‘or en ligne constitue la meilleure alternative : vous n’êtes pas confronté à un problème de sécurité pendant le transport des lingots et votre achat d’or vous est livré directement chez vous. Vous pouvez aussi opter pour l’une des solutions de stockage offertes par les officines de métaux précieux en ligne. Ces spécialistes disposent d’emplacements de stockage sécurisés, en Suisse ou à l’étranger, selon votre souhait.

Pourquoi acheter de l’or en Suisse ?

Vous habitez en Suisse et vous souhaitez acheter de l’or ? Rien de plus simple, grâce aux solutions de vente en ligne qui existent désormais. Vous pouvez par exemple cliquer sur www.goldavenue.com. Mais pourquoi cette ruée vers l’or que nous connaissons actuellement ? Tout simplement parce que la plupart des placements bancaires ne rapportent plus rien. Les frais de gestion entraînement même parfois des pertes pour leurs souscripteurs. Les marchés financiers, quant à eux, connaissent une instabilité et une volatilité croissantes. L’achat d’or est donc avant tout une stratégie permettant de préserver ses richesses. Il s’agit aussi d’un investissement intéressant, puisque le prix de l’or physique atteint aujourd’hui des sommets. L’or peut donc être assimilé à un placement refuge, mais c’est aussi une solution pour faire fructifier ses avoirs en temps de crise économique. Comme nous allons le voir, il existe différentes formes d’or et les solutions d’achat d’or en Suisse sont variées. À vous de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Vous pouvez en effet choisir entre de l’or physique ou de l’or papier, mais aussi entre les pièces, les lingots ou les lingotins.

Sous quelle forme acheter de l’or en Suisse ?

Pour les investisseurs qui veulent acheter or Suisse, différentes options sont possibles. Ainsi, certains ne jurent que par les mines d’or. D’autres investissent dans de l’or papier, sous la forme d’Exchange Traded Commodities ou ETC. Néanmoins, en période de crise, il est souvent plus rassurant d’investir directement dans des valeurs refuges comme les métaux précieux et de les posséder en direct. Certes, l’or pose le problème de son stockage, mais il existe en Suisse des prestataires qui sauront gérer au mieux vos souhaits. Parmi les métaux précieux, comme l’argent, le palladium, ou le platine, l’or est certainement celui qui attire le plus. Certains financiers n’hésitent d’ailleurs pas à y voir la seule vraie monnaie d’échange. Si vous souhaiter acquérir de l’or en Suisse, vous pouvez l’acheter directement dans une officine spécialisée. Vous pouvez aussi choisir un achat d’or en ligne. Cette deuxième solution, plus pratique, est souvent privilégiée aujourd’hui, surtout si vous avez l’intention d’acheter davantage que quelques pièces ou quelques lingotins.

Pièces d’or ou lingots ?

Outre les pièces de collection, qui constituent un marché spécifique, les formes d’or les plus achetées, que ce soit en ligne, en officine ou dans une banque, sont les lingots, les lingotins et les pièces. La différence relève plus d’appréciations personnelles. En effet, votre achat or Suisse se fera toujours au cours officiel de l’once. Les pièces conviennent bien aux personnes qui ne veulent pas investir une somme trop importante ou qui veulent acheter progressivement leur or. Il s’agit de pièces d’une once. Parmi les plus connues figurent le Vreneli Suisse et le Maple Leaf du Canada. Il faut encore mentionner le Krugerand sudafricain ou l’Eagle américain. D’autres pièces moins connues sont également disponibles. Pour des quantités plus importantes, mieux vaut opter pour des lingots. C’est la forme traditionnelle de l’or. Vous pouvez acheter or Suisse de la raffinerie PAMP. Les lingots vont de 50 grammes à 1 kg. Vous ne voulez pas acquérir autant d’or d’un seul coup ? Optez pour des lingotins d’une once, comme le PAMP Suisse Lady Fortuna. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses formes différentes vous permettant d’acheter de l’or suisse.

Achat d’or suisse en ligne

Pour acquérir votre or suisse en ligne, il est évidemment important de s’adresser à un prestataire reconnu et fiable. C’est le cas, par exemple, de Gold Avenue, spécialisé dans le négoce de métaux précieux. Outre l’or, vous trouverez du platine, du palladium, et de l’argent. Les marchands en ligne d’or vous proposeront souvent des solutions de stockage. Vous achetez l’or et votre marchand se charge de l’entreposer. Vous bénéficiez d’un stockage dédié et séparé, et d’une assurance de votre or. Le marchand vous délivre un certificat de stockage qui est votre titre de propriété. Dans ce cas, vous n’avez pas à vous soucier de la livraison. Mais lorsque vous achetez de l’or en ligne, c’est le marchand qui est responsable de son bon acheminement jusqu’à votre domicile ou l’adresse que vous aurez indiquée. En d’autres termes, vous n’aurez pas à craindre des problèmes de sécurité durant le transport. L’achat d’or en ligne vous permet généralement de disposer d’une application dédiée pour votre téléphone portable, avec laquelle vous pouvez acheter et vendre votre stock d’or. Vous gérez votre portefeuille de métaux précieux en quelques clics, ou du bout des doigts.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’achat d’or en ligne ? Vous envisagez d’acheter de l’or en Suisse ? N’hésitez pas à vous informer auprès de l’une des officines spécialisées dans la vente de métaux précieux. Vous y trouverez des experts qui vous aideront à faire les bons choix, en fonction de votre budget et de votre stratégie de placement. Ils vous accompagneront durant votre processus d’achat et vous conseilleront les solutions les mieux adaptées.