Voile d’ombrage : quelques conseils pour bien l’utiliser

voile d'ombrage

Publié le : 03 janvier 20236 mins de lecture

La terrasse ou le jardin sont des endroits idéals pour se détendre pendant les mois. Cependant, baignée de soleil, ils ne permettent pas de profiter pleinement du soleil. Une bonne solution est une voile de terrasse. Les voiles de terrasse remplacent efficacement les autres types de parasoleil. Ce type de toiture, comme son nom l’indique, ressemble à une voile. La forme similaire du triangle et le matériau étalé font clairement référence au climat de vacances et de bord de mer.

Pourquoi une voile d’ombrage en vaut la peine?

La voile d’ombrage est faite de matériaux naturellement résistants à l’eau et aux rayons UV. Grâce à cela, la voile vous servira non seulement de protection contre le soleil, mais aussi de barrière efficace contre la pluie. Ceci, à son tour, vous permet d’utiliser la terrasse, quelles que soient les conditions météorologiques qui prévalent en été. Le grand avantage des voiles est leur forme légère. Vous pouvez les accrocher entre deux murs ou utiliser des arbres ou des poteaux à proximité à cet effet. Ce mode de suspension vous évite beaucoup de travail et la nécessité d’assembler des éléments supplémentaires. Une voile d’ombrage est bien meilleure pour les petits balcons et terrasses que n’importe quel parasol. Accroché à des fixations placées sur des murs ou des poteaux, il ne nécessite pas d’espace supplémentaire pour le cadre. Il ne nécessite pas d’installation supplémentaire, et avec un peu d’envie, on peut le faire soi-même. Grâce au fait qu’une voile d’ombrage standard est très résistante à l’usure et aux intempéries, il est même possible de la laisser pendre toute l’année.

Une tendances moderne

Il est indéniable que la voile est aussi à la mode. Il s’intègre parfaitement dans les tendances modernes en matière de design d’espace. Cette solution est utilisée par de nombreux hôtels modernes et à la mode et par les propriétaires de meilleures pensions. Le toit lui-même est mobile. Vous pouvez les monter sur la terrasse, et quand vous voulez les déplacer dans le jardin. L’ensemble du produit tiendra dans une valise ordinaire, qui est souvent incluse dans l’ensemble. Il est donc très pratique à transporter. La voile ombrage elle-même est également extrêmement facile à nettoyer. Vous pouvez simplement le laver dans la machine à laver ou le donner à la blanchisserie si vous n’avez pas d’appareil avec la capacité appropriée. Cependant, le nettoyage lui-même ne nécessite aucune mesure particulière. De plus, de par sa surface, la voile ne se contente pas de vous couvrir. Il protège également les meubles de jardin et même les lames de terrasse.

Comment choisir une voile d’ombrage ?

Le type basique de voile d’ombrage, comme son nom l’indique, protège uniquement des rayons du soleil. Il est le plus souvent en tissu polyester, maille à base de PVC. Il est résistant aux UV mais pas à l’eau. Se mouille sous la pluie. Une meilleure solution consiste à acheter une voile imperméable en tissu polyester serré. La taille et la forme de la voile d’ombrage doivent être adaptées aux besoins réels. Généralement, la voile est inférieure d’environ 20 cm à la dimension disponible entre les points de montage. Plus la voile est grande, plus elle est difficile à monter ou à démonter et plus elle est vulnérable aux effets destructeurs du vent. La forme est quelque peu relative, bien que les voiles triangulaires soient plus souvent installées dans les petites installations, et carrées et rectangulaires dans les plus grandes. Du côté couleur, elle doit correspondre aux couleurs du jardin et de la maison. Vous pouvez faire référence aux couleurs ou travailler sur le principe du contraste. Des modèles aux couleurs sobres sont souvent choisis, par exemple blanc, gris, crème, gris-brun, mais des voiles fuchsia, citron vert ou bleu sont également disponibles sur le marché. Sur demande, le motif choisi peut être placé sur la voile. C’est un ajout qui va affecter l’attractivité d’un lieu donné.

Voiles d’ombrage de toutes formes et tailles

La voile doit être résistante à la déchirure avec des renforts en tissu cousu, des doubles bords et extrémités qui vous permettront de la laisser en place toute l’année. La feuille ne doit pas subir d’altérations de consistance dues à l’action des rayons UV, mais doit en bloquer le plus grand pourcentage. Mieux vaut acheter une feuille imperméable avec un excellent degré de désirabilité. Quel que soit le modèle de store de terrasse que vous décidez de prendre, qu’il s’agisse d’une structure temporaire ou d’une couverture de longue durée, sachez que les points de fixation doivent être de bonne qualité pour permettre au store d’être bien tendu. La gamme de voiles d’ombrage comprend des voiles d’ombrage imperméables, des voiles d’ombrage triangulaires, des voiles d’ombrage carrées, des voiles d’ombrage rectangulaires et des matériaux de montage pour voiles d’ombrage. Les voiles d’ombrage étanches présentent plusieurs avantages : elles protègent du soleil et ne permettent pas à l’eau de s’infiltrer. Cela signifie que vous pouvez vous asseoir dehors à tout moment. En plus de protéger contre l’eau, ces voiles offrent également une protection exceptionnelle contre le soleil en été, car elles résistent à 90 et même 95% des rayons ultraviolets.

Plan du site