Voyager en Afrique du sud

Afrique du Sud

Publié le : 16 septembre 20216 mins de lecture

Vous rêvez de voyager hors des sentiers battus ? C’est l’occasion idéale pour partir à l’aventure ! Concernant la destination, l’Afrique du Sud constitue un choix judicieux. En effet, ce pays dispose de nombreux atouts pour séduire les touristes : une nature bien préservée, de nombreuses réserves animalières, la plage… Bien sûr, la réussite d’un voyage en Afrique du Sud repose sur une organisation minutieuse. Voici quelques conseils avisés à ce sujet.

Sollicitez les services d’une agence spécialisée dans l’organisation de voyage en Afrique du Sud

Organiser un voyage à l’étranger peut devenir un vrai casse-tête. En effet, la distance et les barrières de la langue compliquent souvent les préparatifs. D’ailleurs, les tâches à accomplir sont nombreuses : la réservation de l’hébergement, la location de voiture, le choix des activités et des circuits touristiques… Pour se faciliter la vie, il est judicieux de contacter une agence de voyage. Un spécialiste de la destination Afrique du Sud se charge d’organiser votre séjour de A à Z. Cet accompagnement est synonyme de gain de temps et de praticité. D’ailleurs, l’escapade est 100 % personnalisable. Vous pourrez choisir librement le circuit touristique : johannesburg en afrique du sud, Le Cap, Durban, Pretoria, Port Elisabeth et bien d’autres lieux. Chaque ville mérite vraiment le détour. Le choix dépend de vos envies et de la durée de votre séjour en Afrique du Sud ! Le fait de confier l’organisation d’un voyage à une agence a un côté très rassurant. La qualité des prestations proposées (hébergement, transport, nourriture, activités, etc.) est souvent satisfaisante.

Justement, vous rêvez depuis longtemps de visiter l’Afrique du Sud ? L’agence prestige-voyages.com peut s’occuper de tous les préparatifs liés à cette escapade.

Soyez attentif au climat en Afrique du Sud pour partir à la bonne période

Lors de l’organisation d’un voyage à l’étranger, il faut toujours bien s’informer sur la météo. En effet, les conditions climatiques capricieuses peuvent gâcher un séjour minutieusement planifié. Concernant l’Afrique du Sud, il n’y a pas de recommandation particulière. La température reste clémente de janvier à décembre avec parfois quelques averses. De ce fait, il est possible de visiter le pays tout au long de l’année. Le choix de la date de départ dépend principalement des activités à faire sur place. Le mois d’avril jusqu’en octobre est la saison des safaris. Durant cette période, le climat est particulièrement doux. Ce temps est favorable à l’observation des animaux emblématiques du pays dans les réserves naturelles comme le Parc National Kruger (au nord-est) et la Madikwe Game Reserve.

Grâce à ses kilomètres de littoral, l’Afrique du Sud est aussi l’endroit rêvé pour profiter de la plage et des activités aquatiques : surf, plongée sous-marine, baignade, observation des baleines… Contrairement en Europe, la période du mois d’avril jusqu’en octobre est caractérisée par une température particulièrement fraîche (l’hiver austral). Il vaut mieux privilégier les temps ensoleillés de novembre à mars pour s’adonner aux activités de la mer. En effet, le climat est plus chaud dans tout le pays, et plus précisément dans les stations balnéaires du Cap. Cette condition climatique est idéale pour une journée farniente à la plage.

Faites preuve de flexibilité concernant les conditions de voyage en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud figure parmi les pays les plus riches du continent africain. Néanmoins, le contraste de richesse entre les différentes régions reste très marqué. Certaines infrastructures (hôtels, routes, lieux touristiques, réserves naturelles, etc.) sont encore sommaires. Durant ce voyage afrique du sud, soyez particulièrement flexible concernant les conditions de vie. D’ailleurs, voyager hors des sentiers battus, c’est aussi partir à l’aventure et abandonner le confort en Europe. Il est tout à fait possible de s’offrir des vacances de rêve en Afrique du Sud pour environ 1 500 euros, voire plus.

Concernant la sécurité des touristes dans le pays, il n’y a pas de menace particulière. Néanmoins, la prudence est toujours de mise pour éviter tout incident lors de votre séjour. Comme dans tout pays, les actes de délinquance mineurs (notamment le vol à la tire) sont fréquents dans les grandes villes d’Afrique du Sud. Les touristes sont souvent la cible principale des malfaiteurs. En outre, il est toujours recommandé de voyager avec un guide lors de l’exploration du pays. L’accompagnement d’une personne de confiance est rassurant, lors d’un séjour à l’étranger !

Plan du site